Photos de Puebla
Une église renommée en raison de la chapelle qu'elle renferme : la Chapelle du Rosario, d'un baroque exubérant.
Aucune photo ne pourra jamais traduire la débauche d'or qui recouvre entièrement les murs et l'autel de la Chapelle du Rosario. Un grand exemple de baroque mexicain.
Un abord simple et des couleurs éclatantes pour l'Eglise Santo Domingo et la Chapelle du Rosario.
Façades colorées des maisons situées en face de la Cathédrale de Puebla.
Charmant patio de ce musée. Un lieu tranquille et beau, bel écrin d'une riche collection d'art préhispanique. Un musée à visiter absolument.
Fenêtres baroques richement ornées du Musée Bello y Zetina, dans le centre historique de Puebla.
Façade ornée de mosaïque colorée du palacio federal ou palais épiscopal, à Puebla.
Aperçu du patio du Musée Amparo. Un beau musée qui contient une très intéressante collection d'art préhispanique
De belles maisons coloniales bordent la Rue 5 de Mayo à Puebla. Rue ainsi nommée car le 5 Mai 1962 est la date de la victoire de l'armée mexicaine sur les troupes françaises envoyées par Napoléon III. Le 5 Mai est devenu le jour de la fête nationale du Mexique.
Magnifique demeure coloniale du 18ème siècle, de style baroque, dont la façade est couverte de mosaïques et ornée de motifs représentant des personnages grotesques et allégoriques. Cet édifice abrite le Museo Universitario.
A Puebla, le jour de la Chandeleur, des baigneurs figurant l'enfant Jésus sont proposés dans des boutiques de la ville ; ils sont vêtus de costumes qui peuvent être luxueux et très coûteux. Les mexicains catholiques les conduisent ensuite à l'église pour y être bénis au cours d'une messe solennelle. Ils seront ensuite installés dans les foyers mexicains qu'ils seront censés protéger pour les années à venir.
Des fresques peintes sur les murs du Musée Amparo à Puebla, retracent les US et coutumes des Indiens, dans la période préhispanique, ici, des joueurs de pelote.
Un imposant édifice de pierre grise rassemblant plusieurs styles, qui domine le beau Zocalo de Puebla
La rue 5 de Mayo à Puebla est bordée de magnifiques demeures aux façades couvertes de mosaïques.
La Catedral Basílica de la Inmaculada Concepción de María et la fontaine sur la place centrale
Une fresque murale du Musée Amparo qui dépeint la vie heureuse et tranquille des Indiens avant la colonisation espagnole.
Une très belle vue sur les toits de la ville, par contre les deux volcans, le célèbre Popocatepelt et l'Iztaccihuatl sont cachés sous les nuages et moi qui avais pensé les voir du haut de la terrasse, je suis de la revue !
Ici la vue sur le templo del espiritu santo
Le Musée Amparo à Puebla, est riche de vestiges précolombiens provenant des différentes cultures locales mexicaines.
Ce beau musée, clair et lumineux, est situé à Puebla sur l'emplacement d'un ancien hôpital du XVIIIème siècle. On aperçoit de son patio, une des coupoles de la Cathédrale de la ville.
Vous êtes parti récemment Puebla et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages Puebla. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Puebla, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Puebla et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Puebla.