Photos du Prazsky hrad (Château de Prague)
Voici la deuxième cour intérieure du château de Prague. Au centre derrière la fontaine, la chapelle Sainte Croix abritaient autrefois les joyaux de la couronne de Bohême. Maintenant c'est un centre d'information pour les touristes.
C'est le château fort des rois tchèques, des empereurs du saint empire romain germanique, des présidents de la Tchécoslovaquie, puis de la République Tchèque. Les joyaux de la couronne de Bohème y sont entreposés.
Prague Castle, sinon il a un autre nom en tchèque, plus compliqué que j'ai pas eu la motivation de retenir, en plus je n'ai pas tous les caractères sur mon clavier...
Voici le tympan à l'entrée du couvent St Georges au château de Prague (pour pouvoir faire des photos à l'intérieur, il faut acheter une licence)
Les gardes aux entrées du château sont statiques durant toute leur période de garde. Au moment de la relève c'est un spectacle à ne pas manquer, c'est le soulagement.
Un garde tchèque à son poste, uniquement les yeux bougent. Du coup le grand jeu des touristes est d’allé se faire prendre en photo avec eux.
Rue insolite et étroite à Prague. 50 cm au plus étrit endroit du boyau, un système de feu pour piétons y a été installé depuis qu'une femme s'y est retrouvée coincée et ayant dûe être évacuée par les pompiers!
Plecnik aménage les remparts et les jardins du château de Prague, à la manière de cette terrasse panoramique offrant une vue exceptionnelle sur Mala Strana et la vieille ville.
Plecnik dessinne les jardins du château de Prague et tout le long des remparts il disposera des belvédères, des pergolas, des obelisques et des fontaines comme celle-ci.
Voici l'entrée principale du château de Prague. Avec deux gardes à l'entrée qui ne bougent pas et donc qui sont harcelés par les touristes. Un drapeau tchèque flotte sur le mât noir à droite sur le toit lorsque le président est dans les locaux.
Voici une sculpture sur la place à l'entrée du château de Prague.
La pittoresque ruelle d'Or avec ses petites maisons (aujourd'hui des boutiques...!) dans l'enceinte du château à Prague.
Vous êtes parti récemment au Prazsky hrad (Château de Prague) et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages au Prazsky hrad (Château de Prague). Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Prazsky hrad (Château de Prague), Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Prazsky hrad (Château de Prague).