Photos de Potsdam
Hôtel situé près de la station Griebnitzsee. Personnel accueillant, chambres confortables. Il est à proximité des studios Babelsberg.
Ne suivez pas les conseils de certains guides touristiques, Postdam vaut bien quelques jours de visite, à pied ou en vélo.
Nous sommes bien à Potsdam, le bus n’a pas encore été adapté à son nouveau lieu de travail !
Au premier plan, bâtiment mal entretenu de la période socialiste, au deuxième l’entrée (en travaux) de l'église Saint-Nicolas. Il est rare qu’une traversée pédestre d’une ville permette de comprendre à ce point son histoire.
Campus à l’anglo-saxonne, locaux très bien entretenues et à une demi-heure en train de Berlin.
Il est possible de visiter ces studios où furent tournés Nosferatu (celui de Murnau), Metropolis (Fritz Lang), grand nombre de films de propagande nazie et plus récemment Le pianiste de Polanski.
Petit manoir à proximité du Glienicker Lake. Les rues environnantes n’ont pas changé de nom depuis 1989 et portent les noms de Karl Marx, Rosa Luxembourg
A proximité du Glienicker Lake, on trouve de grandes demeures aux façades parfois étrangement décorées
A l’écart des touristes arpentant (avec raison) le parc Sanssouci et le Charlottenhof Park, Potsdam abrite de nombreux jardins et parcs. Randonnées agréables à pied ou en vélo. Le parc Babelsberg mérite une visite.
Tombe de Frédéric II au pied du château.
Des pommes de terre ??? Oui, Frédéric II est à la base de cet aliment dans notre alimentation.
Fenêtre de la salle de conférence où furent prises les décisions des 5D: Démocratisation, dénazification, Décentralisation, Désindustrialisation, Démilitairisation
L'étoile au milieu du gazon est couverte de fleurs rouges comme en 1945. Posdam se trouvait en territoire soviétique.
Vous êtes parti récemment Potsdam et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages Potsdam. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Potsdam, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Potsdam et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Potsdam.