Photos de Potosi
Deux mineurs sortent de la mine avec un wagonnet chargé de minerai
échelles d'accès aux galeries supréieures dont les barreaus sont à hauteur inégale
Certains reconnaissent Bacchus à cause des raisins dans les cheveux, d'autres disent qu'il s'agit du premier indien qui a découvert un filon d'argent.
Détails. Tous les motifs ne sont pas catholiques. Seul, 20% des habitants sont catholiques comme nous l'entendons. La majorité, plus de 70 % ont une religion mixte.
Vue sur la ville de Potosi (4000 mètres d'altitude) la ville la plus haute du monde
Notre guide nous présente les marchandises que nous pouvons offrir aux mineurs.... Ici des feuilles de coca et de l'alcool.
Divinité inquiétante qui reçoit en échange desa protection les offrandes des travailleurs et des visiteurs. Brrrr
la joue du mineur est déformée par la coca qu'il mâche toute la journée
Le plus jeune qui "chique" des feuilles de coca n'osera jamais nous regarder. Il se sent humilié.
C'est ici que les Espagnols frappèrent la monnaie de la couronne jusqu'au XIXème siècle.
Une croyance affirme que l'argent extrait du Cerro Rico aurait permis de construire un pont d'argent jusque ...l'Espagne.
Vous êtes parti récemment à Potosi et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Potosi. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Potosi, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Potosi et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Potosi.