Photos de Pondicherry (Inde)
Le marché de Pondicherry, haut en couleurs et en... odeurs, comme ici avec les poissons !
Il y a le marché aux poissons, aux légumes, aux épices, aux fleurs, aux noix de coco, aux bijoux et métaux, aux tissus et saris. A chaque détour, les couleurs changent, les faciès des femmes aux poissons ne sont pas les mêmes que celles aux fleurs. La nuit tous les commerçants dorment sur les trottoirs avec toute leur marchandise autour d’eux
La quincaillerie est le magasin incontournable des villes indiennes, comme ici à Pondicherry. Mais aujourd'hui, de plus en plus de plastique fluo remplace le fer-blanc.
Un boucher fort sympathique sur le marché de Pondichery, sourire très engageant. On hésite toutefois devant l'étalage...
Pondichery: Les vaches déambulent librement dans les rues qui parfois, provoquent des embouteillages.
Dès que l'on sort de la ville de Pondy, de nombreuses personnes portent tout ce qui se porte, de toutes les façons. Je ne peux que vous laisser imaginer le vélo-camion ou la roue-planche. Dans le sud de l'inde, j'ai l'impression d'avoir vu beaucoup de femmes travailler.
Pondicherry. Ici nous sommes devant un petit hôpital de Pondy. Les indiens sont très présents au chevet des leurs, cependant la nuit ils restent dormir devant la structure. Certains soirs, il étaient plusieurs centaines à y dormir, y manger, y vivre, parmi vaches, chèvres, poules … A côté c’est la maternité, les femmes rentrent, accouchent et ressortent aussitôt, les nourrissons ne sont pas bien toilettés… C’est une autre culture…
Un nuit, je me décide, (ne dormant pas...lol) je prends le scoot et je vais me ballader dans les rues... Je ne m'y attendais pas... Pourtant... Des milliers de personnes dorment dans la rue, de toutes castes... C'est impressionnant.
Un jour, en déambulant, j’ai eut une drôle de sensation. Lorsque je passe dans une ruelle, les gens raclent leur gorges comme pour signaler ma présence en amont. Je me trompe peut-être, mais ça semblait assez net. Cependant, les sourires s’affichent partout, j’ai plusieurs fois frôler la crampe de la joue.
Les hindous sont censés être végétariens, pourtant il y a beaucoup d'étals de bouchers au marché de Pondichéry. Notez les têtes de chèvres sur la table...
On sent toutes sortes d'odeurs: Encens, curry, fleurs, transpiration... Mais ce n'est jamais trop dérangeant. Cette bache bleue crée ce contraste, qui, la rue suivante sera rouge, puis verte, rouge... C'est magnifique!
Pondy est une ville issue de la colonnie française. Ainsi, jusqu'à la fin des années cinquante, le développement urbain s'est fait, centré sur l'architecture coloniale. La ville est coupée en deux, ville blanche, ici, et ville noire.
Pondicherry: Les pêcheurs offrent des croissières en bateaux.
Beaucoup de plaques de rues sont toujours en français
On s'y perd, on passe, repasse, il y règne une ambiance d'amusement, de curiosité, dans les deux sens! On ne connait quasi rien de ce qui se vend, les artisans hochent continuellement leurs têtes de gauche à droite; De très nombreuses belles rencontres et rires.
Les fleurs ne servent pas à grand chose, pourtant les indiens (qui n'ont généralement pas un gros pouvoir d'achat) en font grande consommation. Après tout, c'est moins cher, moins abrutissant et plus beau qu'un écran plat.
Vous êtes parti récemment à Pondicherry (Inde) et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Pondicherry (Inde). Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Pondicherry (Inde), Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Pondicherry (Inde) et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Pondicherry (Inde).