Photos de Pise
L'ange de la fontaine contemple pour l'éternité la tour penchée de Pise.
La tour penchée est le symbole incontestable de la ville de Pise. Le vase est la copie en marbre d'un cratère néo-attique du 2ème siècle qui représente des scènes de bacchanales. L'original se trouve au musée du Camposanto.
Fontaine des Putti à l'angle du Campo dei Miracoli, surmontée de trois chérubins de marbre blanc qui soutiennent le blason de la ville de Pise.
Détail de la fontaine des Putti dans le Campo dei Miracoli.
Un édifice élégant entrepris au 15ème siècle, qui abrite aujourd'hui les archives de l'archevêché de Pise.
A l'ombre de la coupole du Duomo, les trois "putti" de la fontaine soutiennent le blason aux armoiries de Pise
Un agneau dans les griffes d'un animal fantastique figure sur le chapiteau du porche de la Cathédrale.
Dominant une gargouille, l'une des cinq statues de saints édifiées sur le toit de la Cathédrale
Un pont de construction récente sur l'Arno qui a remplacé un pont antérieur victime des bombardements et des crues.
L'une des portes qui donnent accès au superbe complexe monumental de la Piazza del Duomo à Pise.
A l'intérieur de la Cathédrale de Pise, se trouve la magnifique mosaïque du Christ Rédempteur entre la Vierge et Saint Jean l'Evangéliste.
Le Baptistère, édifice imposant de style roman gothique, véritable dentelle de pierre, est surmonté d'un dôme à 8 faces.
Les loggias de la célèbre tour penchée sont typiques du style roman pisan. Sa profusion de colonnes et de marbres a servi de modèles à bien d'autres églises de Toscane.
La Piazza del Duomo, également nommée Campo dei Miracoli, réunit le Baptistère, la Cathédrale et le célèbre tour penchée qui n'est autre que le campanile du Dôme.
Sommet du campanile de Pise surmonté du drapeau aux armoiries de la ville.
Les murs d'enceinte de la Piazza del Duomo sont recouverts de plants de câpriers arbustes épineux aux fleurs délicates.Les boutons mis dans le vinaigre constituent un condiment recherché.
Un palais dont la dénomination "alla giornata" inscrite au-dessus de la porte devait faire prendre conscience de la précarité de la vie terrestre ; son propriétaire, Lanfreducci, un chevalier de Malte, avait été retenu pendant plusieurs années dans les prisons d'Alger, et cette devise devait rappeler qu'il ne faut pas perdre courage même dans la difficulté et qu'il faut profiter de la vie au jour le jour.
Statue du 18ème siècle de Andrea Vaccà, représentant Moïse, et édifiée dans la cour du Palais Archiépiscopal à Pise.
Oeuvre de Vasari, peintre et architecte toscan du 16ème siècle, elle fut érigée à la gloire de l'ordre chevalier de Santo Stefano.
Les rives de l'Arno à Pise, sont bordées de vieux immeubles aux façades colorées.
Le cimetière médieval où se trouvent la sépulture d'illustres Pisans, abrite de nombreux chefs-d'oeuvre.
Une statue de Garibaldi a été érigée sur la Place du même nom ,dans le centre de Pise, sur la rive du fleuve Arno, tout près du Ponte di Mezzo.
L'un des animaux fantastiques qui ornent les chapiteaux du portail central de la Cathédrale de Pise
Des édifices de marbre blanc, de style roman pisan, qui nécessitèrent des siècles de travail.
Vue de la "Torre pendente" depuis le centre historique de la ville de Pise.
Des palais aux couleurs ocres surplombent le cours de l'Arno. La façade rouge est celle du Palazzo Agostini.
Les ponts de Pise ont dû être reconstruits suite aux dégâts causés par la deuxième guerre mondiale et par la crue historique de Novembre 1966.
Un fleuve lent et imposant qui traverse le coeur de la ville de Pise et qui va se jeter à quelques kilomètres de là, dans la mer Tyrrhénienne.
Un beau palais de style renaissance dont le patio central abrite une statue de Moïse, oeuvre du sculpteur Andrea Vaccà.
De beaux édifices médiévaux aux façades incurvées bordent la Piazza dei Cavalieri.
Elégante façade, réalisée selon la technique du "sgraffito". Des motifs blancs sur fond gris foncé représentent des signes du zodiaque ainsi que les vertus civiles, religieuses et militaires du grand duc Cosme 1er de Médicis. Des bustes des grands-ducs de Toscane ont été disposés sous les fenêtres du dernier étage.
Centre politique de la République de Pise, elle doit son nom à un ordre militaire de chevalerie consacré à Saint Etienne, pape et martyr, et symbolisé par une croix rouge octogonale sur fond blanc.
Edifice conçu à l'origine pour servir d'infirmerie aux chevaliers de l'ordre de Santo Stefano. C'est aujourd'hui la bibliothèque de l'Ecole normale supérieure.
A l'extérieur de l'enceinte du Campo dei Miracoli, d'innombrables marchands de souvenirs attendent les visiteurs.
Une statue de Cosme 1er de Médicis orne la façade de ce palais qui abrite aujourd'hui l'école normale supérieure, créée par Napoléon.
Vue depuis l'étage du baptistère sur les pelouses du Campo dei Miracoli et sur le Musée delle Sinopie
Un complexe monumental impressionnant dont l'architecture affiche une grande unité de style
Vous êtes parti récemment à Pise et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Pise. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Pise, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Pise et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Pise.