Photos de Phnom Penh
Oasis de verdure face au Tonlé Sap. On the corner, le resto du coin
Angle de la rue 144 et rue No 1 (Quai Sisowath) à Phnom Penh.
Voici, le pont de Phnom Penh à Takmau, frontière entre la ville et la campagne.
Courses de pirogues pendant la fête des eaux qui durent trois jours, chaque équipe est sponsorisée et porte les couleurs de leur village
Maison de la population cham de Chruy Changvar sur les bords du Mekong. Les enfants toujours amusés de voir Cyclobarang, ils sont la richesse et l'avenir du pays.
Angle de la Gare Bd Monivong, passge obligé pour se rendre au marché central à l'aéroport ou à l'ambassade de France.
Crue du siècle 2000, sur les bords de la presqu'île de Chruy Changvar, j'emprunte la petite piste qui est devenue aujourd'hui route.
Sur l'Avenue de France, Cyclobarang se dirige vers le Wat Phnom Berceau de la capitale, lieu de culte, ce temple attire de nombreux touristes, il est un lieu de rendez-vous, le restaurant Le Deauville se trouve au pied, le Lycée Français Descartes à proximité ainsi que l'Ambassade des Etats-Unis. Un passage à ne pas manquer, vous pourrez découvrir de vieilles maisons coloniales tout autour ainsi que l'ancienne poste. Carrefour obligatoire pour se rendre dans de nombreux points de la Capitale entre autre le Psar Thmei(Marché Central) et les banques de change aux abords.
Depuis le Quai Sisowath, les pirogues remontent le Tonle Sap presque sous le Pont Monivong pour s'affronter dans une course rythmée par les tambours.
Une photo d'un cyclo, dans la circulation intense aux heures de pointe, au Cambodge.
Et transformée en camp de concentration par les khmers rouges...
Sur les bords du Tonlé Bassac, communauté Cham et la communauté vietnamienne vivent sur des villages flottants non loin des jardins de Hun Sen.
Sur les bords du grand fleuve, les enfants du Mékong jouent mais ils pêchent aussi dans le fleuve nourricier.
Pendant la fête des eaux le petit commerce est florissant, il n'est pas rare que ces trois jours de travail représente une année de salaire pour certain.
Dans une petite rue, entre le Psar Thmei et Bld Norodom, un cyclo attend à l'ombre près d'un bar fréquenté.
Au bout des jardins de Hun sen vers Phnom Penh Sud, un village vietnamien flottant s'est installé.
Une belle photo, avec des enfants cherchant du poisson et des coquillages, sur les bords du Mekong .
Je rejoins ensuite le boulevard Sothearos pour passer devant le palais royal, la plupart du temps, je préfère suivre le Tonlé Sap et prendre le quai Sisowath devant les jardins de Hun Sen et de l'Hôtel Cambodiana, véritable promenade des anglais, le long du fleuve avec sa multitude de restaurants, cafés et bars animés en soirée, il y en a pour tous les goûts, un lieu de rendez-vous qui se prête aux rencontres.
Les enfants des rues font de la récupération dans les poubelles presque tout est recyclé, il n'y a pas d'âge au Cambodge pour travailler et gagner sa nourriture.
Vous êtes parti récemment à Phnom Penh et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Phnom Penh. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Phnom Penh, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Phnom Penh et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Phnom Penh.