Photos de Petra
Al Barid révèle un petit trésor de décoration nabatéenne à l'intérieur d'une cavité ; peintures florales, d'oiseaux, d'un joueur de flûte, . . .
On ne sait, avec certitude, si ce lieu servait réellement de sacrifice (d'animaux ou d'humains). Plus probablement, les rigoles servaient simplement à l'écoulement des eaux.
Au loin, creusés dans le flanc du djebel Khubtha, les tombeaux royaux vus depuis le Qasr el Bint.
le théâtre creusé dans djebel El-Madhbah, depuis le djebel Kubta. Au sommet de ce dernier, on trouve le Haut lieu des Sacrifices.
Situé au pied du temple de Zeus, le forum doit sa caractéristique à sa forme ovale, inhabituelle. A la place de la colonne centrale s'élevait un autel. En arrière plan, la ville de Jerash.
Appelé également "le monastère" en raison de son utilisation post-nabatéenne par les Chrétiens.
En descendant du Monastère, un petit canyon mène à cette tombe qui doit son nom aux deux lions qui sont gravés de part et d'autre de l'entrée.
Erosion dans le siq; on distingue encore la partie inférieure du chamelier ainsi que les pattes et la silhouette du 1er dromadaire.
Au 5ème siècle, elle fut transformée en église byzantine et agrémentée d'arches. A l'intérieur, l'acoustique est remarquable.
Un policier de la "Patrouille du Désert" dans son uniforme caractéristique.
Le sable rouge a lentement enlisé ce château qui a peut-être été bâti par les croisés
Le plus connu des monuments de Pétra n'a pas trop souffert des outrages du temps car il a été construit dans un espace étroit et donc protégé. Plusieurs films furent tournés dans ce lieu (Indiana Jones notamment...)
L'ascension est un peu fatigante mais l'arrivée offre une vision époustouflante. Le Deir est sans doute l'oeuvre la plus grandiose des architectes nabatéens. Ildaterait du IIIème siècle av. JC. Tout au long de la montée, on peut admirer de splendides panoramas.
Dans le canyon très étroit dénommé Siq, qui mène au site de Pétra, on trouve de nombreux bétyles et niches votives qui témoignaient de la religiosité des marchands nabatéens qui passaient par là.
En route pour le site de Petit Pétra, nous nous arrêtons pour admirer la vue sur le site de Pétra.
Toujours cette roche rouge et bariolée à l'intérieur de l'un des tombeaux royaux
Vous êtes parti récemment à Petra et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Petra. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Petra, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Petra et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Petra.