Photos du Parc national de Kakadu
Yellow Water se situe sur South Alligator River et est accessible par la route. Il est possible d'y faire une promenade en bateau au début de la saison sèche. C'est l'occasion de découvrir des paysages magnifiques, une multitude d'oiseaux (aigrettes, canards siffleurs, aigles, cormorans, martin-pêcheurs, ...), des chevaux sauvages des crocodiles,... Tous ces animaux profitent d'une prairie marécageuse très nourrissante.
Dans le sud du Parc de Kakadu, on passe brutalement de la plaine à des collines avec ce genre de falaises.
A l'entrée du parc national de Kakadu, un marais où vivent bon nombre d'animaux plus ou moins sympthiques... : sternes, carnards, oies, mais aussi crocodiles...
Une termitière de 3-4m de haut. Les colonies de termites peuvent compter plusieurs millions d'individus. Organisées à la manière des fourmis, chaque termite a son rôle. Certaines construisent ces véritables cathédrales à raison d'un mètre et demi par décennie. L'intérieur est ventilé naturellement de par l'organisation des galeries afin de garder une température à peu près constante.
Vue sur la plaine. Elle est innondée lors de la saison sèche. Au 20ème siècle, une expérience d'exploitation de ces plaines humides avait été tentée. Elle consistait à les transformer en rizière. Mais elle a avorté à cause de l'environnement naturel très hostile.
Un champ de termitières à l'entrée du parc de Kakadu. A noter le sol brulé. Tous les ans le sol brûle à cause d'incendies allumés par les aborigènes. Cette tradition qui date de plusieurs milliers d'années leur permet de débroussailler et de chasser plus facilement. C'est aussi un moyen pour la nature de mieux se regénérer. Seule l'herbe brûle, les arbres n'en souffre pratiquement pas.
Encore à Yellow Water, mais je ne me souviens plus du nom de cet oiseau caché au beau milieu de l'image.
Un crocodile vu de près à Yellow water. Il existe deux sortes de crocodiles en Australie : les crocodiles de rivière (Fresh Water crocodile) et les crocodiles d'eau de mer (Estuarine crocodile) qui peuvent atteindre 10m de long. On trouve ces derniers aussi bien le long des côtes, dans la mangrove que dans les estuaires et les rivières. Ce sont les plus dangereux.
Les billabongs sont des points d'eau qui ne tarissent pas pendant la saison sèche. C'est un lieu où se retrouvent de nombreux animaux, et en particulier les oiseaux et les crocodiles.
Coucher de soleil à Ubirr dans le parc de Kakadu. La couleur un peu violette de l'horizon est due à la fumée des incendies.
Autour de Anbangbang Billabong, l'herbe avait brûlé récemment. Elle était même encore fumante par endroit.
Ces véritables trains de la route ont parfois jusqu'à 4 remorques. Il faut dire que les routes sont larges et plutôt droites...
Des peintures aborigènes à Ubirr. Les aborigènes peignent depuis des milliers d'années sur des rochers abrités des scènes de la vie courante, des animaux, des mythes, ...
On trouve ce genre de panneau autour de chaque point d'eau. Il faut dire que les attaques sont assez fréquentes.
Vue sur la savane depuis le haut des chutes de Gunlom. Elles se situent au sud du parc, c'est pourquoi la forêt est beaucoup plus espacée et les paysages déjà plus arides.
La savane à perte de vue. Principalement constituée d'Eucalyptus et d'herbes hautes, elle paraît monotone mais est l'habitat d'une grande quantité d'animaux et de plantes.
Vous êtes parti récemment au Parc national de Kakadu et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages au Parc national de Kakadu. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Parc national de Kakadu, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Parc national de Kakadu.