Photos de New York
Ou choisissez une autre destination de New York:
Les nouveaux bâtiments du New York Times. L'entrée dans le hall est possible, il y a des murs consacré à des expo temporaires.
Un immeuble délabré à New York. On voit que deux des fenêtres ont été condamnées. Je trouve qu'il a un style amusant, avec ses colonnes et les forme des fenêtres.
Des gratte-ciels, à New York. Le gratte ciel du milieu est celui de la grande Banque City Group.
Une pub d'Apple pour son fameux ipod dans une rue de New York. L'ipod est le lecteur numérique de musique le plus vendu au monde. Au Etats-Unis il y a une hégémonie de ce baladeur numérique sur les autres (il correspond a environ 90% des ventes !!).
L’arrivée à New York, à peine sorti des galeries labyrinthiques du terminal grouillant de monde où se rassemblent les bus venus du New Jersey, se fait dans de sombres rues bordées d’immeubles vertigineux, de colonnes de fumée, de parkings aériens où s’empilent les voitures. Pour peu que le temps soit maussade, on se croirait dans un film noir des années 20. Une caissière fatiguée reconnaît en soupirant notre accent français dans une boulangerie perdue dans les méandres du Port Authority Bus Terminal. Tant pis pour le cliché, les baguettes y étaient aussi bonnes qu’en France.
New York de nuit, en sky line. On peut distinguer sans peine le chrysler building, avec ses lumières particulières.
Drapeaux des Etats Unis d'Amérique (milieu), de New York (à gauche). Le troisième je ne sais pas ..
Un petit truc facile pour repérer les touristes : c’est ceux qui se baladent le nez en l’air et la bouche ouverte, abasourdis sous les immeubles qui les toisent, cherchant le point de fuite de toutes ces lignes de béton, de verre et d’acier. Les façades ouvragées de certains immeubles vraiment beaux nous ont causé quelques torticolis, les yeux perdus levés dans la foule indifférente à son ciel de fenêtres.
On peut visiter le centre de l'ONU, à new york, après une fouille minutieuse bien sur. Cette pièce est la salle de l'assemblée générale de l'ONU.
Depuis Liberty Island, l’îlot sur lequel se dresse la Statue de la Liberté, on a une belle vue sur la pointe Sud de Manhattan. Tout petits, écrasés sous les immeubles de la presque île financière, les arbres de Battery Park, où l’on peut acheter les tickets de ferry pour un petit tour en bateau jusqu’à Liberty Island.
A New York, ces arbres sont situés sur la façade d'un immeuble (disposée en escalier). Pendant la période de Noël, ils sont illuminés par les décorations. Ce que l'on voit en bas de la photo est une publicité.
Vous êtes parti récemment à New York et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à New York. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos New York, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage New York, un forum New York et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos New York.