Photos de Mumbai (Bombay)

Lancer le diaporama
Sous-Albums photo de Mumbai (Bombay)
1
Photos
Rues de Mumbai sous la mousson
Rues de Mumbai sous la mousson

Mumbai après deux jours de pluies de mousson intenses. De l'eau jusqu'aux genoux, mais les taxis circulent quand même.

Dans une rue de Bombay
Dans une rue de Bombay

Premiers pas dans les rues de Bombay (Mumbai)

BOMBAY
BOMBAY

Mumbai (Bombay) est la capitale économique de l'Inde.
Une ville hallucinante. 16 millions d'habitants pour la ville en elle même mais + de 21 millions pour toute l'agglomération. C'est la 4eme ville la + peuplée au monde.

Ruelle sous la mousson à Mumbaï
Ruelle sous la mousson à Mumbaï

Bombay:
Quel moment extraordinaire! Plus de repères, les images sont dures, la souffrance est pesante, mais lorsque je passe dans la ruelle, les hommes et femmes m'offrent sourires et convivialité, rires... Les visages sont marqués...

Jeune travailleur
Jeune travailleur

Jeune travailleur à Bombay.

Echafaudage à Bombay
Echafaudage à Bombay

Echafaudage en bambous dans une rue de Bombay. Pour avoir déjà eu des frayeurs sur un échafaudage aux normes de chez nous, je ne monterais pour rien au monde sur celui-là !

Vue d'un bidonville de Mumbaï, Dharavi
Vue d'un bidonville de Mumbaï, Dharavi

Bidonville, Bombay:
Cette photo et situation me choquent. Tant de décalage, on se dit forcement à ce moment là que la vie tient à si peu, moi né en France, eux, ici... Vous voyez comme les visages sont plus marquants les uns que les autres sus les photos... Quelle sagesse à en tirer... Toujours pas assez de recul, 9 mois après.

Entre deux trains à Bombay
Entre deux trains à Bombay

Les hommes et les femmes n'occupent pas les mêmes wagons. Il y a les trains slow (lent) et fast (rapide), ne s'arrêtant donc pas aux mêmes stations... S'armer de patience est de vigueur!
A l'intérieur des compartiment règne un silence...malgré la foule. Tous ces hommes, il fait très chaud. De très jeunes enfents vendent divers articles...se mêlant entres nos jambes.

Joli regard d'un vieillard indien...
Joli regard d'un vieillard indien...

Dans les rues de Bombay/Mumbai, beaucoup de pauvreté extrème dans un mélange de couleur...

De l'opticien au char à boeuf
De l'opticien au char à boeuf

Je trouve cette photo très représentative du décalage de Bombay ! A gauche, un magasin de lunettes, identique à ceux vus en France, pareil !, à droite, on observe un char à bœufs… Le tout vu d’un taxi anglais des années cinquante. Au Taj Mahal hôtel , un des nombreux prestigieux, les nuits chambres-standards sont à 220 euros… Dans une ville possédant les plus grands bibonvilles d’Asie…

Insolite,  bénédiction, hindou, Inde
Insolite, bénédiction, hindou, Inde

Bombay. En Inde, c'est ça, ça se passe de commentaires! Les moments sont plus forts les uns des autres. Y être , c'est aussi se confronter à soi-même: chaque émotion ou sensation semble être dix fois plus forte: Que ce soit la joie, l'amour, l'horreur, l'acceptation, ou encore le refus...

Travailleur indien
Travailleur indien

Travailleur indien à Bombay.

Un manège...
Un manège...

A Bombay.

Mousson en été 2007,  Bombay
Mousson en été 2007, Bombay

En environ 5 minutes, le sol a disparut, puis l'eau est montée très vite, ne permettant plus d'assurer les pas. Le temps de sortir l'appareil, de galérer au possible, les deux enfants se baignant au loin disparurent.

Sèchage du linge à Dharavi à Mumbai
Sèchage du linge à Dharavi à Mumbai

Les femmes étendent le linge, et le maintiennent par des pierres. Sur cette même ligne de train, un peu plus loin, on observe des cultures entre les rails, sur des bandes de terre large d’un mètre tout au plus…, c’est incroyable! Plus loin, des cases, des élevages… A perte de vue, c’est l’étendue de la ville, pleine de grattes-ciel en construction.

15 345 Pigeons... à Mumbai en Inde
15 345 Pigeons... à Mumbai en Inde

Bien évidement, Bombay city fut anglaise... C'est indéniable... De nombreux bâtiments nous le rappelle sans cesse. Des pigeons!! Après tant et tant de corbeaux!! Je n'en ai vu qu'à Bombay...

En quittant Mumbai
En quittant Mumbai

Petit déjeuner improvisé sur les voies de la banlieue de Mumbai (Bombay).

Coco mousson
Coco mousson

Bombay, Inde du sud.

Bonhomme
Bonhomme

A Bombay.

Une rue
Une rue

A Bombay.

Mousson en inde
Mousson en inde

A Bombay en 2007.

Trains de banlieue Mumbai
Trains de banlieue Mumbai

Bombay, Inde du sud.

Insolite
Insolite

A Bombay.

Artisanat en Inde
Artisanat en Inde

A Bombay/Mumbaï.

Un homme handicapé en Inde
Un homme handicapé en Inde

Je suis étudiant infirmier, et là, c’est dur ! Quel écart ! Quel regard ! Quelle vie? C’est déstabilisant d’acquérir une exigence professionnelle et éthique, des principes, des arguments…qui s’écroulent en Inde. On le sait que ces situations existent dans le monde…mais…l’esprit fuit, les situations ne peuvent plus être comparées, il vaut mieux que je le vois ainsi. La souffrance est subjective et dépend de tant de facteurs.

1
Partager vos photos de voyage à Mumbai (Bombay)

Vous êtes parti récemment à Mumbai (Bombay) et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Mumbai (Bombay). Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.

Deux possibilités :

Par ailleurs, en plus des photos Mumbai (Bombay), Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Mumbai (Bombay) et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Mumbai (Bombay).

Chercher dans Visoterra
48 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture