Photos de Mopti
Du bar Bozo, à Mopti, au confluent des fleuves Niger et Bani, le coucher du soleil est fabuleux
Les pinasses sont de grosses barques qui servent au transport des personnes et des marchandises entre Mopti et Tombouctou
Posée sur le fleuve, apparait Mopti. Pour l'instant tout est calme et les stratus lui offre comme un voile de mousseline.
Ca chôme pas du côté des constructeurs de pirogue. En 5 ou 6 jours une pirogue neuve voit le jour pour une "carrière" d'une dizaine d'année, si tout va bien.
Les petites pirogues de pecheur sont assez nombreuses devant Mopti . Est-que tout le monde ramène du poisson?
A même le sol, autour d'une forge des plus précaires, ces garçons fabriquent à longueur de journées des clous et carvelles de toutes sortes pour l'assemblage des bordés.
Il règne à toute heure, sur les quais de Mopti, une activité commerciale intense. C'est un lieu de départ ou d'escale pour les pinasses qui se rendent à Tombouctou.
Les bancs dont la fonction est de rigidifier l'ensemble sont cloués avec des pointes de 20 cm de long fabriquées à quelques mêtres de là! Mini fonderie, forge artisanale.
Toute la production régionale passe par le port de Mopti.
Ca déborde d'activités sur le port de Mopti à un tel point qu'on doit se frayer un chemin parmi la foule pour accéder aux embarcadères.
Vous êtes parti récemment à Mopti et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Mopti. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Mopti, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Mopti et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Mopti.