Photos de Mexico
Les jardins de l'hacienda de Dolorès Olmedo sont habités par des quantités d'oiseaux et de paons qui y coulent des jours tranquilles.
La Casa Azul de Frida Kahlo vit passer nombre de personnages connus, et notamment Trotski qui y séjourna plusieurs mois.
Près de la cathédrale, les maisons colorées d'une rue du centre historique de Mexico.
Une femme à queue de poisson, un motif souvent représenté dans le folklore mexicain.
L'hacienda de Dolorès Olmedo, la Noria, est entourée d'un magnifique parc empli de fleurs et d'oiseaux, qui à lui seul vaut la visite. Des quantités de paons s'y promènent en toute liberté.
Une adorable place, très romantique, avec une fontaine à son centre. A chaque bout, deux églises s'y font face, Santa Veracruz et San Miguel
Petite chapelle dans la propriété de Dolorès Olmedo. Cette dernière avant sa mort survenue en 2002, a légué sa magnifique propriété à l'état mexicain et le musée n'est ouvert que depuis 1994.
A l'entrée de La Noria, une statue de Dolorès Olmedo nous accueille. Elle a laissé le souvenir d'une femme moderne et audacieuse, à la personnalité originale, aimant l'art et la culture mexicaine.
Vue aérienne de la ville de Mexico, avec à droite, le musée national d'anthropologie.
La célèbre maison bleue de Frida Kahlo. Cette célèbre peintre y vécut avec Diego Rivera, son époux. Outre ses objets personnels, la maison et le jardin renferment une magnifique collection d'objets mexicains anciens.
Buste gigantesque du peintre Diego Rivera dans le jardin de la Noria, l'hacienda de son amie Dolorès Olmedo Patino.
Situé dans le quartier de Xochimilco, ce très intéressant musée a été créé dans une belle hacienda, la Noria, propriété de Dolorès Olmedo Patino, modèle et amie fortunée de Diego Rivera, célèbre peintre muraliste. Cette demeure renferme de nombreuses oeuvres de ce peintre ainsi que de son épouse, Frida Kahlo, autre célébrité de la peinture mexicaine.
Dans le centre historique de la ville, la Poste centrale de Mexico est un bel édifice de pierre blanche, de style gothique qui ressemble à un palais vénitien.
Circulation intense dans le quartier nord de la ville en direction de la Basilique de la Guadalupe. Les taxis verts coccinelle, emblématiques de Mexico, se faufilent vaillamment dans des rues bruyantes et encombrées.
Ce monument de 36m de hauteur a été réalisé par Antonio Rivas pour le centième anniversaire de l'indépendance mexicaine (1910) en l'honneur des héros qui ont lutté contre la domination espagnole.
Gros plan sur l'ange
Je n'avais pas revu les belles fleurs des jacarandas depuis notre voyage en Afrique du sud, il y a deux ans.
Edoardo, notre guide, nous fait goûter quelques spécialités locales dont le tamal, une sorte de gâteau de semoule, qui peut être sucré ou salé (celui-ci était sucré), cuit dans une feuille de maïs.
Vous êtes parti récemment à Mexico et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Mexico. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Mexico, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Mexico et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Mexico.