Photos de Messine
Statue emblématique en bronze doré de la Madone protectrice de la ville de Messine. La phrase latine qui signifie "Je vous bénis vous, et votre cité" serait extraite d'une lettre sacrée "remise" par la Vierge à des habitants de Messine partis en Palestine en l'an 42 avec l'apôtre Paul, pour y évangéliser les populations.
Crépuscule sur la statue qui personnifie la ville de Messine, reconnaissante envers Ferdinand II de Bourbon qui concéda à la ville le statut de port franc.
L'arrivée au port de Messine se fait sous les auspices de la Madonna della Sacra Lettera, qui protège la ville du haut de sa tour érigée à la pointe San Salvatore
Depuis le promontoire où est érigé le Sanctuaire du Cristo Ré, la vue est superbe ; on aperçoit au loin les côtes de la Calabre et la ville de Sylla.
La Place du Dôme à Messine abrite des trésors d'architecture, la Fontaine d'Orion et la Cathédrale avec son admirable clocher.
Le campanile de la Cathédrale de Messine est doté d'un remarquable mécanisme d'horlogerie oeuvre d'artisans français alsaciens. Les personnages se mettent en marche tous les quarts d'heure
La grande coupole de cette église domine la ville ; ce sanctuaire abrite les dépouilles de nombreuses victimes des deux guerres mondiales.
Statue de marbre qui personnifie la rivière Camaro, fleuve local dont les eaux étaient acheminées par un aqueduc jusqu'à Messine.
Une fontaine élégante ornée de tritons, de nymphes, de putti, et de toutes sortes d'éléments décoratifs.
L'église de la Madonna di Pompei érige sa façade gothique derrière les immeubles modernes de Messine, et notamment le parallélépipède rose de la Maison de la Culture de Messine.
Sur la place du Duomo, devant la Cathédrale, la Fontaine d'Orion est un chef-d'oeuvre de marbre du XVIè siècle, dû au sculpteur italien, Montorsoli. Cette admirable fontaine passe pour être une des plus belles d'Europe.
Une vue sur le détroit de Messine depuis le promontoire du Sanctuaire du Cristo Ré.
Lorsque midi sonne au clocher de la Cathédrale de Messine, tout un ensemble d'automates se met en mouvement pour réaliser un spectacle unique.
Un monument détruit en grande partie par le tremblement de terre de 1908, puis reconstruit. Le bâtiment principal est flanqué d'un admirable clocher.
Sur le bassin inférieurs de la fontaine d'Orion, des personnages de marbre personnifient les quatre fleuves suivants : le Nil, le Tibre, l'Ebre et le Camaro, une rivière locale dont les eaux alimentaient la ville de Messine
La statue qui symbolise le fleuve Nil, sur le bassin inférieur de la Fontaine d'Orion.
Au loin, l'immense pylône implanté sur le continent italien qui est le pendant de celui du Cap Peloro côté Sicile.
Le soleil se couche derrière la Fontaine du Neptune et le Palais de la Préfecture de Messine.
Magnifique porche central de style gothique sur la façade principale de la Cathédrale.
A l'intersection des rues de Messine, des fontaines d'angle ornent le bas des vieux palais.
Une fontaine composée de 3 bassins surmontés par la statue du géant Orion,dont la légende dit qu'il aurait fondé la ville de Messine.
Dans le jardin de la Mairie de Messine, des fleurs magnifiques et tropicales dont la végétation est possible grâce à un climat particulièrement favorable.
Une vieille église de style arabo-normand, qui vit passer Richard Coeur de Lyon en 1190, en route pour une croisade. Cette église détruite par le tremblement de terre de 1908 puis restaurée, doit son nom aux marchands catalans dont elle était la paroisse.
Une autre belle fontaine de la ville de Messine, dont les statues originales sont conservées au Musée Régional.
Une église qui témoigne de l'influence arabo-byzantine en Sicile et qui a résisté aux outrages du temps.
Dans la vieille ville de Messine, subsistent de vieux palais aux façades ouvragées.
Vous êtes parti récemment à Messine et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Messine. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Messine, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Messine et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Messine.