Photos de Matera
Le vieux quartier de Matera est un enchevêtrement de ruelles, de petites places et de terrasses où la vie a repris depuis quelques années.
La vie est revenue dans les Sassi de Matera. La restauration du quartier a commencé dans les années 80 et certaines maisons sont à nouveau habitées.
Matera est une ville musée à ciel ouvert ; son cadre qualifié de biblique, à nul autre pareil, a inspiré de nombreux films auxquels Matera a servi de décor.
Une belle église baroque sur la Piazza San Francesco d'Assisi à Matera.
Ce quartier de Matera est particulièrement impressionnant ; il est formé de milliers de grottes creusées dans la roche calcaire qui constituaient un habitat particulièrement insalubre où sévissaient la misère et la malaria.
Une jolie terrasse fleurie dans le vieux quartier populaire de Matera. La commune a concédé l'usage de certains sassi pour en permettre la restauration.
La ville est perchée sur un plateau qui domine un ravin profond où coule un torrent la Gravina.
Un quartier étagé sur le flanc d'une falaise de calcaire. La vie y était jadis si misérable que l'écrivain italien Carlo Levi qui y vécut, avait comparé ce lieu à l'Enfer de Dante.
Le centre de Matera a été restaurée avec le souci de conserver le caractère original des lieux.
Et une porte d’entrée…
Le tout dans un cadre exceptionnel pour un touriste du 21ème siècle !
Il y aurait au moins 120 églises creusées dans le rocher ; seules, quelques unes d'entre elles sont ouvertes au public.
L’intérieur ressemble à ça : avec un peu d’imagination, vous rajoutez le mobilier qui vous semble le mieux adapté. Attention, il y a plusieurs niveaux, creusés dans le tufo et le plafond est assez bas.
La gravine de Matera, un site naturel que les habitants ont commencé de creuser dès la préhistoire.
Vous êtes parti récemment à Matera et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Matera. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Matera, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Matera et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Matera.