Photos du Massif du Vercors
Quelle surprise au petit matin le soleil nous apparaissait, enfin un peu de baume au coeur, on est vite reparti pour ne pas attraper froid après notre nuit humide. On a quand même contemplé le spectacle.
L'histoire de ce village est plutôt dure. Comme le fut la bataille du Vercors. Mais il reste debout, traversant la couche de neige comme un perce-niege.
Balcon de Villard, appartenant à Villard de Lans, d'où partent les principales pistes de ski. Ici, en haut de la piste Carole Montillet, originaire de Villard de Lans
En montant à la Peyrouse: vue sur le Vercors, les Deux Sœurs et la Grande Moucherolle plus en retrait.
Avant de se jeter dans l’Isère à de Grenoble, le Drac creuse une vallée très encaissée entre le balcon Est du Vercors et le Valbonnais. Retenu par plusieurs barrages, il forme de vastes lacs dont le Lac de Monteynard-Avignonet fameux pour ses activités nautiques. Une route « scénique » longe la vallée et offre de beaux points de vue. Ici les nuages ont envahi le fond de la vallée et cachent le Drac.
L’impressionnant Mont Aiguille n’est pas si inaccessible qu’il en a l’air.
Sur cette photo on peut voir au loin les sommets enneigés des Alpes, et au premier plan le vercors, un plateau pas si plat que ça par endroit.
Décembre 2010 après une belle chute de neige sur la région. Et le retour du soleil pour illuminer le tout.
Quelques heures de marche... Ballade sur les crêtes.. Et vue sur le plateau... Il ne reste plus qu'à s'asseoir.. et à profiter du paysage... et du calme....
Le Vercors dans toute sa splendeur. J'y ai fait un raid de plusieurs jours, ce fut très physique. Mais les paysages étaient merveilleux, vraiment un beau massif.
Voici le pierrier que l'on a mis près de sept heures à gravir c'est pourquoi j'ai classé cette photo en haute montagne. Sous une pluie battante, avec des sacs qui pesaient plus de trente kilos, ce fut une véritable épreuve de force. Nous nous sommes arrêtés à la nuit dans une grotte. Ce fut notre seul signe de chance ce jour là. Lors de notre ascension, les pierres se dérobaient sous mes pieds, je suis redescendu plus d'une fois d'un mètre, de plus des chamois passant plus haut nous ont fait dégringoler quelques pierres. La grotte gouttait de toute part, nous avons donc dormi comme on pouvait dans des duvets un peu humides malgré nos couvertures de survie. Nous avions fait la moitié de notre programme de marche pour cette journée. Le moral en a pris un coup.
Peu avant Lans-en-Vercors, le refuge est le départ de randonnées dans le massif du Vercors.
Il nous restait dix mètres à gravir pour découvrir ce spectacle, si on avait su. Le soleil était au rendez-vous, la chaleur aussi, la combe de Veyranche restera gravée dans nos esprits. Le GR n'était plus très loin.
Vous êtes parti récemment dans le Massif du Vercors et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages dans le Massif du Vercors. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Massif du Vercors, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Massif du Vercors et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Massif du Vercors.