Photos du Massif du Beaufortain
La photo et le format panorama ayant quelque peu écrasé le relief, ce vallon au dessus du hameau de la Pesée se donnerait des petits airs de steppe d'Asie Centrale...
L'Aiguille de la Nova dans le Beaufortain. Il y a de belles voies d'escalade, un peu moins connues que celles de la Pierra Menta qui lui fait face.
Au passage de Pralognan (Pointe de la Terrasse, Beaufortain), la vue s'ouvre sur l'Aiguille des Glaciers et le Mont Blanc.
Le pachon était un solide bâton fiché en terre pour attacher les vaches pendant la traite à l'alpage, la pachonnée était une ligne de pachons. On en voit encore des traces, comme ici sous le Cormet de Roselend.
Gros plan sur un sommet du massif du Beaufortain.
Ce sommet est visible depuis la station de ski des Arcs.
Vue depuis les pistes de ski des Arcs. La couche de neige est très récente.
Par beau temps, la vue depuis les hauteurs des Arcs est magnifique. Par contre il ne faut pas être frileux : il y faisait dans les -10°C.
Le lac de Roselend est un des plus connus du Beaufortain, en Savoie. Il est ici vu du Rocher des Vents.
La face Italienne du Mont Blanc, vue depuis le Rocher du Vent, près du Cormet de Roselend (Beaufortain).
La montée au sommet de l'aiguille Rouge au point culminant de la station des Arcs.
Très visible depuis les stations Paradiski, la crête de la Grande Parei se termine par le sommet peut-être le plus emblématique du Beaufortain : la Pierra Menta. On raconte que ce monolithe aurait atterri là suite à un coup de pied de Gargantua dans la chaîne des Aravis. Les géologues démentent.
Cet impressionnant rocher se trouve entre le Cormet (col) de Roselend et le lac du même nom. C'est une très belle randonnée et aussi une via ferrata.
Vue sur le massif du Beaufortain. Ce massif est délimité d'un côté par la vallée de l'Isère. Il fait partie des limites de la basse et de la moyenne Tarentaise.
Le petit hameau d'alpage de Pra Plan, dans le Beaufortain, avec le massif de la Lauzière en arrière plan.
L'Argynnis paphia 'Tabac d'Espagne' voici le nom de ce grand Papillon des clairières, des bordures de chemin et parfois des sous bois. Il est commun dans toute l'Europe, son vol est puissant et rapide. Photographié près de Beaufort en Savoie.
Vous êtes parti récemment dans le Massif du Beaufortain et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages dans le Massif du Beaufortain. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Massif du Beaufortain, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Massif du Beaufortain et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Massif du Beaufortain.