Photos du Massif des Ecrins
Du glacier Lombard, sort un petit torrent qui a hérité du nom de l'Aiguille du Goléon. Avant de rejoindre la Romanche il traverse un petit lac qui porte son nom. On distingue au fond la vallée de la Guisane, qui descend sur Briançon, et sur la droite la montagne des Agneaux.
A une altitude de 2200 m, il est accessible à partir de Bourg d'Arud, après une marche de trois bonnes heures !
Au premier plan, le refuge de l'Alpe de Villar d'Arêne, au deuxième, la Calotte des Agneaux (3600m). On est déjà dans le Parc National des Ecrins.
Petite vue surplombant le Glacier Lombard. Au loin, le massif des Grandes Rousses, derrière lequel se trouve la station de l'Alpe d'Huez.
Le lac est un endroit facilement accessible, après une bonne heure de marche.
Le (petit) glacier Lombard, sous l'Aiguille du Goléon dans le massif des Aiguilles d'Arves.
La Bérarde est un petit village, situé au coeur du massif des Ecrins, à 1700m d'altitude. Elle est accessible par une route étroite, longue d'une trentaine de kilomètres
Au bout du lac, une réserve intégrale a été créée: il est interdit d'y pénétrer, et aucune activité humaine n'existe plus.
Barrage du Chambon, sur la route du col du Lautaret, au croisement avec la station des Deux-Alpes
Vue du sommet du Goléon. Au fond à gauche se détache le sommet des Agneaux, et à droite, la Meije. Les nuages empêchent de bien voir la Grande Ruine et les Ecrins.
Vue du sommet du Goléon. De gauche à droite: la Meije, la Brèche de la Meije, le Râteau et le glacier de la Girose.
La vallée de la Romanche depuis les alpages de Villar d'Arênes. La petite pointe à droite s'appelle l'Aiguillon sur les cartes, mais les gens du coin préfèrent la nommer "le Nichon".
on voit bien la trace qui mène jusqu'au sommet , la pointe centrale
qui s'escalade assez facilement
tout en bas à droite on aperçoit le village de la GRAVE point de départ de la marche d'approche
jusqu'au refuge E. CHANCEL où se passe la nuité avant l'attaque du sommet le lendemain
on devine en contrebas un camarade de cordée qui renonce à aller
plus loin et préfère se faire dorer au soleil
Vous êtes parti récemment dans le Massif des Ecrins et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages dans le Massif des Ecrins. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Massif des Ecrins, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Massif des Ecrins et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Massif des Ecrins.