Photos du Massif de la Rhune
Une redoute est un édifice militaire. Dans le pays basque il y a toute une ligne de redoute qui a été construite pour repousser les envahisseurs. Ici une redoute en ruine, avec quelques pottok.
Le Pottok (il faut prononcer pottiok) est une race de petit cheval ou de poney, il est originaire du Pays Basque. Ils vivent en semi liberté dans le massif de la Rhune. Le pottok a une robe plutôt sombre à l'origine, mais cela va de l'alezan et même les robes pie sont acceptées.
Le sommet de la Rhune avec une grande antenne relais, au sommet on se trouve sur la frontière avec l'Espagne, ce jour là nous avons eu une vue bien dégagée.
Petit ruisseau qui sort de terre. Au cours de cette randonnée les ruisseaux ont vraiment été un mystère, parfois on les entend sans les voir, parfois ils apparaissent de nullepart...
Il existe un petit train à crémaillère qui permet de monter au sommet de la Rhune depuis un col à proximité, et ainsi de profiter de la vue, sans trop d'efforts...
La voie du petit train de la Rhune est équipée d'une crémaillère à cause de la forte pente.
Petite maison rencontrée à peu près à mi-chemin de la route vers le sommet de la Rhune.
Ce doit être la source d'un des petits ruisseaux de la Rhune, en effet on arrivait en haut d'une butte et l'eau coulait alors je ne vois pas où d'autre serait la source.
Une petite bergerie rencontrée lors de l'ascension du sommet de la Rhune dans le Pays Basque.
Derrière on voit toutes les antennes visibles à des km à la ronde. Par contre d'ici on ne voyait presque rien tant le brouillard était dense.
La surface de la Rhune est recouverte de pierres dans tous les sens, c'est pourquoi il vaut mieux avoir des chaussures montantes pour y monter :-)! Et entre ces pierres bien souvent coule un petit ruisseau!
Une des deux maisons que l'on a rencontrées en gravissant la Rhune, ébloui par le soleil.
Lors de l'ascension de la Rhune, on a une vue assez dégagée sur le pays Basque français, on peut voir sur la gauche l'anse de Saint Jean de Luz, un peu plus loin sur la côte Biarritz...
Encore un des poulains vu sur la Rhune, il courait derrière sa mère, de peur de se retrouver seul!
En souvenir de la femme de Napoléon 1er, obélisque au sommet de la Rhune.
Au cours de la montée il y a un endroit assez grand et plat où se trouvaient de petits chevaux lorsque l'on y est passé.
Encore une fois le sommet de la Rhune qui se trouve juste derrière est caché dans les montagnes.
Petite rivière vue sur les flancs de la Rhune, les ruisseaux y sont surprenants!
Voilà la percée dans les nuages que doit faire le petit train pour redescendre du sommet de la Rhune.
La Rhune qui culmine à 905m. C'est le sommet des Pyrénées le plus proche de la côte Atlantique.
On n'est de toutes façons pas monter jusqu'en haut de la Rhune ce jour-là mais le sommet se couvrait et se découvrait à longueur de temps.
Assez typique du coin, des "tas" de roches sont visibles, ils sont plus ou moins gros!
Le sommet le plus proche de l'Océan Atlantique. Un peu plus de 900m de haut. Ici, vu depuis Bidart.
Vous êtes parti récemment dans le Massif de la Rhune et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages dans le Massif de la Rhune. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Massif de la Rhune, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Massif de la Rhune et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Massif de la Rhune.