Photos des Maldives
A chaque petit recoin sur la plage de sable blanc jonchent d'immenses troncs d'arbre. Décor plage assurée.
Un magnifique coucher de soleil équatorial dans l’immensité de l’océan..Une photo que j'aime beaucoup!
Ile déserte aux Maldives, idéale à la détente, farniente dans un petit monde ensoleillé.
De nombreux poissons de toutes les couleurs.
Il y a plus de 700 espèces de poissons dans l’océan Indien, et la plupart d’entre eux ont été aperçus aux Maldives par les amateurs de plongée, ce qui fait de ces îles le meilleur aquarium naturel du monde.
Le bleu cristallin de la mer se confond à l’horizon avec celui du ciel, tandis qu’à l’absence presque totale d’être humains sur le rivage s’oppose une véritable explosion de couleurs et de présences végétales et animales sur les fonds marins. Ce n'est qu'une photo.
Maldives:
L’exceptionnelle transparence des eaux révèle les moindres détails des fonds marins.
Du bungalow sur pilotis, se trouvait une petite terrasse avec table, transat, le top du top.
Le bernard l'hermite dont la morphologie rapelle celle des crabes, se caractérisent par le fait qu'il possède un abdomen mou dépourvu de carapace. Cet animal est omnivore et excellent détritivore. Lors de sa mue , il change de coquillage.
Aux Maldives des courses sont organisées par les locaux.
Ile déserte, un lieu paradisiaque, son lagon d'une pure beauté sur l'un des plus beaux fonds marins du monde...
L’anneau calcaire qui constitue l’atoll présente des interruptions qui rendent la côte encore plus pittoresque et permettent aux embarcations et aux poissons de haute mer de pénétrer dans les lagons intérieurs.
Maldives: Une des grandes raisons de se rendre dans ces îles. Vous pourrez admirer les plus beaux fonds sous-marins du monde et découvrir coraux, anémones de mer, étoiles et de nombreuses espèces de poissons multicolores.
L'île de Meeru vue d'hydravion, elle se trouve au nord de l'attol de Malé à 45 minutes de bateau rapide, c'est une des plus grandes de l'attol environ 700 mètres de long sur 60 mètres de large.
Maldives:
Les Maldives sont un des endroits du monde les plus appropriés à la plongée. De nombreux visiteurs y viennent d’ailleurs à cette fin. La variété de la vie marine est immense et la visibilité est meilleure pendant la haute saison, de septembre à mai.
Une transparence vert émeraude des eaux calmes des bas-fonds du lagon, à proximité des plages abondent de coquillages, porcelaines, des bénitiers.
Sérénité aux Maldives.
Ile déserte, avec son superbe lagon d'une nature authentique dans un petit coin de paradis.
Ile déserte:
Les îles inhabitées sont celles qui sont couvertes de végétations et qui pourraient être ou ont été habitées. Elles se comprennent pas des centaines, si ce n’est les milliers de minuscules îlots coralliens et bancs de sable qui sont disséminés autour et entre les îles.
Maldives, atoll de Malé sud:
L’océan Indien couvre un immense territoire, ou plutôt, un immense océan, il s’agit de plus de 2000 îles minuscules
Photo sous-marine, Maldives:
Les marins endurcis et les plongeurs expérimentés ont déjà leurs cartes et leurs guides préférés de cet océan corallien.
Maldives:
C’est une île où vous vous sentirez capable d’enlever vos chaussures et de ne rien faire dans un calme véritable, autrement dit c’est la farniente.
Ile déserte dans une végétation sans épines, des moments magiques, romantiques qui vous laisseront d'inoubliables souvenirs...
Maldives:
Un récif n’est pas formé de plantes marines de toutes les couleurs comme beaucoup de gens le croient ; c’est plutôt une colonie vivante de polypes de corail, qui sont de petite créatures tentaculées qui se nourrissent de plancton.
Maldives:
Le bateau avance, il s’éloigne de l’île, c’est si paisible, serein, le vent est chaud. La barrière de corail apparaît, on passe d’une eau turquoise à indigo. L’ambiance est chaleureuse sur le bateau : Que va-t-on voir, raie, requin, poisson napoléon ?
Maldives: La plongée avec tuba, attention aux coups de soleil dans le dos. Portez un T-shirt léger ou utilisez une lotion solaire waterproof. Emportez de France votre masque et tuba, ce qui vous évitera de les louer une fortune sur place.
Maldives: Etonnamment, fruits et légumes succulents sont rares aux Maldives. Cela gâte quelque peu l’image de paradis, mais se comprend tout à fait car il n’y a ni la place ni suffisamment d’épaisseur de terre sur les petits atolls de corail pour produire quoi que ce soit. Seules les noix de coco se portent bien, le reste est importé..
Village de pêcheurs:
Pour les portraits , usez de politesse et de patience .Beaucoup d’insulaires, particulièrement les musulmans et les vieux hindous, sont offensés ou apeurés par les photographes .Demandez toujours l’autorisation ,ou photographiez discrètement, de loin.
Maldives:
L’image témoigne de la beauté sereine, de la splendeur de la mer et de ses plantes, tandis que les cocotiers étendent leur ombre fraîche et exotique.
Ile déserte magnifique, pur beauté d'un séjour de rêve, idéale pour une nuit de lune miel.
Maldives:
Ces polypes de corail, qui sont apparentés à la fois aux méduses et aux anémones de mer, sont des invertébrés dont le corps en forme de sac a un squelette calcaire ou corné. Après avoir extrait les dépôts de calcium des eaux qui les entourent, ces polypes sécrètent de petits squelettes de calcaire en forme de tasse.
Photo prise de l'hydravion:
Bien que les Maldives aient une économie en voie de développement fondée sur la pêche, le tourisme et le transport maritime, c’est toujours un des pays les plus pauvres du monde. La majorité de la population survit grâce à la pêche, à la récolte de noix de coco et à la culture du millet, du blé, des ignames et du sorgho. La terre cultivable est rare et éparpillée sur beaucoup de petites îles.
Je ne me souviens plus de l'endroit exact mais ce jour là nous avons vu des dauphins en pagaille.
Maldives:
La maison moyenne et les murs bas l’entourant sont en pierres de corail et en mortier. Des poutres de bois supportent un toit en palmes ou en tôles ondulées. Les lits sont tout à fait ordinaires et matelas et oreillers sont remplis de pailles de coco.
Vous êtes parti récemment aux Maldives et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages aux Maldives. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Maldives, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Maldives et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Maldives.