Photos du Maharashtra
Ou choisissez une autre destination du Maharashtra:
Lieu des émeutes terroristes de ces dernières heures à Mumbai. L'hôtel est face à la mer, et à 100 mètres de la "gate away of India", la porte d'entrée de l'Inde.
Cette photo fut prise dans une gare. On rencontre souvent des personnes âgées présentant de grâves troubles. Un autre jour, une femme sans doute atteinte de la maladie d'alzheimer marchait dans une rue à grande circlation. Elle ne savait plus ce qu'était une voiture, elle marchait au mileu du tumulte des klaxons. Elle a finalement atteint l'autre côté de la rue, et, n'ayant plus rien que le geste de demander à manger, a regardé un arbre en lui faisant comprendre sa requête.
C'est difficile de voir la population âgée dans ce pays. Il n'ont pour ainsi dire pas le choix que de survivre en avançant: il faut un revenu minimal pour pallier aux besoins de base. Il n'existe pas de maisons de vie, de retraites ou autres, pas de prise en charge de la déficience...
J’aime beaucoup cette photo… On y voit une jeune écolière pieds-nus : L’école est gratuite, mais non obligatoire. Elle vit dans un bidonville… On en voit assis sur des tas de déchets faire leurs devoirs. Ils paraît qu’ils s’y appliquent sensiblement, selon des témoignages, et ont pour la plupart d’excellents résultats. Au premier plan, un marchand de bananes, ces dernières se vendent beaucoup à l’unité, une roupie… Au fond, un temple, très nombreux partout.
Des enfants jouent, d’autres pleurent, des regards sont joyeux, d’autres inquiets. L’atmosphère est étrange. Des souris et des rats courent ici et là, l’eau s’infiltre, des fils électriques pendent partout, les courts-circuits se font entendre… Cette pluie est très intense, si intense… Les difficultés quotidiennes ne suffisaient-elles pas ?
Perdues dans des milliers de ruellettes, au coin de la troisième à gauche, puis à droite... Les femmes s'occupent des tâches ménagères, des enfants... Les faits sont simples mais prennent une toute autre tournure dans ces ruellettes...
Vous êtes parti récemment au Maharashtra et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages au Maharashtra. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Maharashtra, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Maharashtra et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Maharashtra.