Photos de Madurai
Sous les pieds de cette dame vous pouvez observer une colambe... Certains matins, le femmes aspergent le seuil de leur porte d'eau pour désisner ensuite sur le sol, à la craie, diverses rosaces pour vénérer leurs dieux.
Je crois que c'est celui-ci qui fait plus de 60m, et du haut duquel un européen s'était foutu en l'air.
Après sept longues heures de routes cabossées....ouf... Enfin, nous y voilà. Il est 5h30 et la ville se réveille dans une ambiance religieusement belle. La ville semble plus pauvre que Pondy, mais elle sera un lieu de grandes et nombreuses rencontres: peintre, écoliers, familles...
Maduraï, rien de grave... Juste une étable, en cente de Maduraï... Il existe des vaches sacrés, et des "normales". A savoir qu'on ne les tue pas, ni les sacrés, ni les "normales". De toute manière, plus de 90% des indiens sont végétariens... La viande, c'est plutôt poulet...
Maduraï. Elles sont pour la plupart très maigres, de vraies cotellettes sur pattes... Beaucoup brouttent les poubelles, regardent les..."touk-touk"... passer...lol... Il s'en dégage presque une connotation campagnarde... C'est comme les chiens... oui oui... Il y en a partout, ils se balladent, tranquille, en bandes.
Le temple de Shiva, au centre du complexe religieux de Minakshi à Madurai, est couvert d'une coupole d'or.
Détail d'un Gopura du temple de Minakshi à Madurai. Ne me demandez pas de commenter !
Maduraï, Inde du centre sud. Comme j’en ai déjà parlé sur d’autres photos, de nombreuses personnes dorment dans la rue. Sur cette photo, nous voyons un vieil homme, sa femme est installée juste en face. Dans cette ville, ils étaient encore plus nombreux à vivre sur les trottoirs! Dans l’après midi, j’ai vu un homme uriner dans une conserve puis en a bu son contenu…
Il y a plus d'habitants à Maduraï qu'à Paris... Pourtant, c'est une ville parmis d'autres du sud. Les gens sont très accueillants...
Ce temple est de toute beauté! Il est immense et fait parti des plus grands d’Inde… Il y a quatre immenses piliers, une immense cours intérieure, des sas, pleins de salles aux mille colonnes… Magnifique ! On y rencontre des éléphants, chameaux… Les images sont splendides, l’atmosphère irréelle, très religieuse, enivrante. Je le répète, bien plus pauvre que Pondicherry…
Tout le long des rues, des hommes et des femmes travaillent, vendent, rafistolent, confectionnent... C'est très sympa, mais ce n'est pas évident: On est loin des 35 heures...
Deux rencontres plus marquantes à Maduraï : Tout d’abord, un Indien prof de français… Pourtant… Mais on s’est compris… Il m’a montré un tas de poêmes, ses trésors, qu’il avait écrits… Une larme a coulé… Il me les a tous laissés… Je vous les partage sur la présentation de l’étape…
L’autre rencontre est celle d’un peintre qui m’a invité chez lui et m’a montré ses toiles. Nous avons ensuite pris le bus pour se rendre dans une galerie d’art… Des milliers de visiteurs étaient présents… Il n’y en avait que pour moi… J’y ai acheté une toile superbe représentant un marché pour environ 8 euros… (grande arnaque, mais bon…). Le tableau ?… Je ne vous dis que ça…
Quand on sait que certains Gopura dépassent les 60m, imaginez le nombre de statues, et le temps qu'il a fallu pour les sculpter et les peindre !
Vous êtes parti récemment Madurai et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages Madurai. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Madurai, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Madurai et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Madurai.