Photos du Machu Picchu
La montagne en arrière plan se nomme "Waynapicchu". En langage quetchua, cela signifie la "jeune montagne". Son ascension est rude!
A gauche, la route au départ d'Aguas Calientes.
Juste au dessus, au ras des nuages, le chemin pédestre dit "de l'Inca".
Vu depuis le chemin de l'Inca, on aperçoit:
la route menant à Aguas Calientes, la cité oubliée et en arrière plan, Wayna Picchu (la jeune montagne). Dans le creux de la vallée, le "Rio Urubamba".
Le temple du soleil constituait l'observatoire solaire le plus important de Machu Picchu. Ses 2 fenêtres permettaient de mesurer les solstices d'hiver et d'été avec précision.
Pérou, les ruines majestueuses du Machu Picchu. Vers l'est se trouve la zone réservée aux habitants avec ses maisons, bains et aqueducs, tandis qu'à l'ouest s'élèvent les édifices de culte. Sur un éperon rocheux surélevé, se dresse l'intihuatana, le lieu ou l'on emprisonne le soleil, sorte de cadran solaire destiné à servir de calendrier.
Le Pérou est un pays situé à l'ouest de l'Amérique du Sud.
Il faut compter 1h-1h30 pour effectuer les 300 mètres de dénivelé. Parfois, c'est "raide" et ça glisse. Par sécurité, un bureau pointe les départs et les retours, afin que nul ne soit oublié lors de la fermeture.
Pérou: L'absence totale d'inscriptions et de décorations à Machu Picchu ne permet, malheureusement, que de poser des hypothèses. Une série de seize bassins taillés à même le rocher et superposés en cascade traverse le complexe du Torreon. On ignore encore s'ils étaient culturels ou utilitaires, irrigation, distribution d'eau.
Une sensation effroyable, grandiose, on comprend mieux pourquoi il faut signer en commençant l'ascenssion et re-signer lorsqu'on redescend de cette montagne du Waynapichu...
Pérou, Cuzco: Un site époustoufflant, au centre de la forteresse se dresse le Torreon, aménagé dans la roche vive pour servir probablement de lieu de sacrifices au dieu soleil Inti, divinité suprème des Incas.
Le plus important site archéologique de l’Amérique du sud témoigne de la grandeur de cette civilisation Inca.
Le Machu Picchu est la citadelle inca la plus fameuse du Pérou. De nombreuses enigmes planent encore sur ce site archeologique decouverte en 1911 par l'americain Hiram Bingham.
Pérou: En effet, la religion populaire s'appuie sur la ferme conviction que l'Inca par excellence descend directement de l'astre solaire, d'ou ce culte tout particulier qui lui est rendu. Une caverne méticuleusement appareillée complète le Torreon, il sagit, selon Bingham, d'un tombeau royal destiné, sans doute, à recevoir une momie.
Vous êtes parti récemment au Machu Picchu et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages au Machu Picchu. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Machu Picchu, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Machu Picchu et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Machu Picchu.