Photos de Limbé
Un gros tanker au chargement au terminal pétrolier de la Sonara. Le remorqueur à ses côtés parait tout petit !!
En arrière plan, on voit un rig de forage avec ses trois "pattes" qui lui permettent de se poser au fond et de monter au dessus de l'eau.
Patience sur la route...
J'aime beaucoup les inscriptions sur les taxis, camions.
Beaucoup parlent de Dieu...
Les bananes, ananas, papayes et autres poussent partout et tout seuls ici !!! Il n'y a qu'à se servir pour manger !!
Grandes pirogues chargées de produits pour le Nigeria en attente à quai à Limbé au Cameroun
Le "port" de Limbe, plutôt une jetée où les militaires Camerounais sont en train de ravitailler leurs vedettes qui patrouillent dans la zone.
La côte Camerounaise, au pied du Mont Cameroun, dans la brume... Difficile d'apercevoir ce dernier !
A une jetée de Limbe, au Cameroun, une grande pirogue chargée de produits pour Calabar au Nigeria.
L'Angel Gabriel à quai... ce gros bateau de transport de fret et de passagers tout rouillé fait la liaison entre Calabar au Nigeria et Limbe... je crois qu'il doit le fait de flotter encore de nos jours à son nom !!!
Les rues africaines : on double un peu n'importe comment, on passe comme on peut, on klaxonne beaucoup...
Les motos taxis ne portent pas de casque.
Sur cette photo, on voit un 504 Peugeot... le Cameroun et la Guinée Equatoriale sont les seuls pays où j'ai vu encore pas mal de voitures françaises.
Dans les autres pays, elles ont été détrônées par les voitures asiatiques et notamment par les Toyota !!
Un pêcheur pagaye avec son filet à bord. On aperçoit au fond, dans la brume, les rigs (jack-up) de forage à quai au terminal de la Sonara.
Les enfants jouent devant la maison le soir après l'école.
En Afrique, les enfants portent toujours l'uniforme pour aller à l'école et c'est toujours sympa de voir tous les enfants en bleu, en rouge ou autres couleurs aller ensemble à l'école !
Vous êtes parti récemment à Limbé et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Limbé. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Limbé, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Limbé et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Limbé.