Photos de Lima
Ou choisissez une autre destination de Lima:
Situé place San Martin, c'est le plus ancien hôtel de luxe. Orson Welles, Ernest Hemingway, les Rolling Stones, . . . y ont séjourné.
On peut se fier aux changeurs des rues qui ont un taux plus intéressant qu'à la banque. Ils sont reconnaissables à leurs blousons et badges. Toutefois, les "négociations" restent de rigueurs car le taux varie d'un agent à l'autre.
La tête du conquistador, tué et décapité en 1541, serait enfermée à l'intérieur.
Au Pérou, la consommation de Coca est autorisée dans le cadre d'un usage traditionnel. Elle fait partie de la culture andine.
Quel travail de minutie pour confectionner de tels habits de danses si colorés!
Chaque region du Pérou a ses propres danses et costumes.
C'est un veritable festival de couleurs.
En me promenant proche du centre de Lima j'aperçoit ces escargots venus d'ailleurs... Effectivement ils viennent de l'Amazonie du Pérou et comme il y pleut beaucoup je suppose que c'est la raison pour laquelle ils sont aussi gros.
Il y a quelques jours(j'avais pas l'appareil photo...dommage) j'en ai vu un qui faisait bien le double de celui-ci!
Les rencontres insolites c'est pas ce qui manque au Pérou... Tous les jours ou presque il y a matière a être surpris.
On se demande si elle ne sont pas recrutées en fonction de critères physiques tant elles se ressemblent toutes. Ou alors, c'est l'uniforme qui va jusqu'aux boucles d'oreille.
Il y a quelques jours dans le centre de Lima un groupe d'enfants chantait les chansons de Noël pour la télévision. La musique et la danse fait partie intégrante(avec la bière!!!)de la vie d'un péruvien.
Les manifestations au Lima sont assez régulières. La plupart se déroulent proche du palais des congrès.
Ici on peut remarquer à droite les beaux 4x4 des congressistes...et aussi l'imposante protection policière. Bien souvent, il y a plus de policiers que de manifestants.
Il faut faire vraiment attention quand on est piéton. Je me demande comment fait le policier qui s'occupe de la circulation au milieu des voitures pour rester en vie.
Le Palais de Justice de Lima est très imposant. Il se trouve sur l'un des côté d'une grande place du centre-ville.
Un enchevêtrement de fils électriques. On se demande parfois comme ça marche.
Il y a presque autant de bus que de voitures à Lima. Heureusement, car si tous ceux qui empruntent le bus utilisaient une voiture, la circulation serait réellement impossible.
La circulation à Lima est assez spéciale, c'est un peu (beaucoup) du chacun pour soi et des klaxons continuels. Mieux vaut ne pas être piéton.
A chaque grande intersection, des policières font la circulation abritées sous un parasol.
Vous êtes parti récemment à Lima et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Lima. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Lima, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Lima et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Lima.