Photos de Les Saisies
Mont bisanne sous la neige. La nuit a apporté 10 centimètres de neige fraîche, mes skis de fond n'étaient pas bien fartés, j'avançais pas!!!!!
Photo prise le 14 mars 2008 du châlet Les Lapons aux Saisies.
Voici le Mont Charvin qui culmine à 2409 mètres d'altitude. Photo prise le 13 mars 2008 de la table d'orientation de la piste bleue de ski alpin des Saisies : Les Rhododendrons.
Les saisies souvent connues pour ses pistes. Ce jour-là très peu étaient ouvertes.
On distingue nettement la Pierra Menta à gauche de la photo à 2714 mètres d'altitude. Le point le plus haut tout de suite à droite de la Pierra Menta se nomme le Roc de la Charbonnière qui culmine à 2738 mètres puis la pointe suivante s'appelle la Ponte de la Portette, d'une altitude de 2607 mètres. Photo prise le 13 mars 2008 de la table d'orientation de la piste bleue de ski alpin des Saisies: Les Rhododendrons.
Le point le plus haut à gauche de la photo, c'est l'Aiguille des Glaciers avec ces 3816 mètres d'altitude. On aperçoit un châlet entre les sapins, cet endroit se nomme : La Légette. A droite de la photo le sommet s'appelle le Mont Tondu d'une altitude de 3196 mètres. Photo prise le 13 mars 2008 de la table d'orientation de la piste bleue de ski alpin des Saisies : Les Rhododendrons.
A droite de la photo, le Col des Aravis (1486m), à sa gauche le Merdassier (2369m) et suivi de L'Etale d'une altitude de 2483 mètres. Photo prise le 13 mars 2008 de la table d'orientation de la piste bleue de ski alpin des Saisies : Les Rhododendrons.
Voilà une partie des Saisies, des chalets individuels dispersés sur la montagne exposée plein sud.
En face du Mont Bisanne, le Mont Blanc est là, imposant, majestueux. Je peux le mémoriser mais pas le photographier, l'appareil me faisant défaut, je peux que contempler cette masse blanche qui domine le village des Saisies. Je vous laisse à vos songes comme je l'ai été durant ces minutes d'admiration...
Le Dôme du goûter, ici au centre de la photo, culmine à 4303 mètres d'altitude. On remarque sur la gauche de la photo, un plateau enneigé. A droite de ce plateau, on trouve l'Aiguille du Goûter à une altitude de 3883 mètres et à gauche du plateau se trouve le Refuge du Goûter à 3786 mètres d'altitude. Photo prise le 13 mars 2008 de la table d'orientation de la piste bleue de ski alpin des Saisies : Les Rhododendrons.
Le village des Saisies le 12 mars 2008, la pluie a cessé laissant place au soleil. La forêt de résineux ne porte plus son manteau blanc. Il faudra attendre un peu pour le retrouver.
Au centre de la photo, c'est la Pointe de la Grande Terrasse d'une altitude de 2881 mètres. A gauche de celle-ci, on remarque au premier plan une montagne, à l'endroit où les montagnes se rencontrent, c'est le Cormet de Roselend à 1967 mètres d'altitude. Le Dent d'Arpire culmine à 2467 mètres d'altitude, sur la photo celle-ci se trouve sur la Pointe de la Grande Terrasse, on voit une pointe sombre, marron, sans neige à droite, un peu plus bas. Photo prise le 13 mars 2008 de la table d'orientation de la piste bleue de ski alpin des Saisies : Les Rhododendrons.
On peut apercevoir le pas de tir de biathlon des Saisies. Cette piste sera occupé pour les championnats de France. Les Saisies accueillent les Championnats de France de ski de fond et de biathlon :
Vendredi 28 mars : sprint classique (ski de fond)
Samedi 29 mars : poursuites hommes & femmes (ski de fond) / Relais mixte (Biathlon)
Dimanche 30 mars : mass start (biathlon) / relais femmes (ski de fond).
Le Mont Bisanne sous la pluie et les nuages. Photo prise le 11 mars 2008 d'un châlet des Saisies. Son altitude est de 1941 mètres.
Photo prise le 12 mars 2008 des pistes de ski alpin, un voile nuageux nous cache le Mont Blanc.
L'Aiguille du Grand Fond se trouve à droite de la photo, elle culmine à 2920 mètres. Photo prise le 13 mars 2008 de la table d'orientation de la piste bleue de ski alpin des Saisies : Les Rhododendrons.
On peut s'apercevoir que la neige manquait déjà un peu, sauf sur les hauteurs, je ne me souviens plus du nom du sommet.
A droite la photo, une ligne montagneuse enneigée, la dernière pointe de cette ligne est l'Aiguille de la Pennaz culiminant à 2683 mètres d'altitude. A gauche de la photo, le bloc rocheux le plus haut est le Mont Miravidi à 3019 mètres d'altitude. Photo prise le 13 mars 2008 de la table d'orientation de la piste bleue de ski alpin des Saisies : Les Rhododendrons.
Pratiquement au centre de la photo, le pic peu enneigé est le glacier de Tré la Tête à 3930 mètres d'altitude. Tout de suite à droite du Tré la Tête, un sommet bien enneigé : La Lée Blanche d'une altitude de 3697 mètres. Photo prise le 13 mars 2008 de la table d'orientation de la piste bleue de ski alpin des Saisies : Les Rhododendrons.
A droite de la photo, juste après la dernière pointe se trouve le Pas d'Outray à 2070 mètres d'altitude. La pointe, au centre, c'est la Croix d'Outray à 2210 mètres et à gauche, l'autre pointe, il s'agit du Mont d'Outray d'une altitude de 2219 mètres. Photo prise le 13 mars 2008 de la table d'orientation de la piste bleue de ski alpin des Saisies : Les Rhododendrons.
Au fond, on aperçoit deux massifs. Celui de droite se nomme Les Droites d'une altitude de 4000 mètres et à gauche, c'est l'Aiguille Verte qui culmine à 4122 mètres d'altitude. Photo prise le 13 mars 2008 de la table d'orientation de la piste bleue de ski alpin des Saisies : Les Rhododendrons.
Le sommet tout à fait à droite de la photo, c'est la Tête de l'Aulp d'une altitude de 2129 mètres et le sommet à l'opposé c'est La Goenne culminant à 2174 mètres. Photo prise le 13 mars 2008 de la table d'orientation de la piste bleue de ski alpin des Saisies : Les Rhododendrons.
Photo prise de la piste bleu "les rhododendrons", celle qui descend du Mont Bisanne. Le village des Saisies avec son église qui se trouve à gauche de la photo.
Tout de suite à gauche du plateau enneigé, on aperçoit l'Aiguille du Midi dans la pénombre des nuages. Elle culmine à 3842 mètres d'altitude. Photo prise le 13 mars 2008 de la table d'orientation de la piste bleue de ski alpin des Saisies : Les Rhododendrons.
Cette magnifique photo, nous montre le Col des Aravis avec ses 1486 mètres d'altitude. A droite de celui-ci on a le Merdassier à 2369 mètres d'altitude. Au premier plan, on voit un massif montagneux et derrière la chaîne rocheuse avec l'Aiguille de Borderan tout à fait à droite, à l'endroit où les deux massifs se croisent on trouve le sommet de la Croix Cartier culminant à 1834 mètres d'altitude. Photo prise le 13 mars 2008 de la table d'orientation de la piste bleue de ski alpin des Saisies : Les Rhododendrons.
Au centre de la photo, tout enneigé, le Dôme de Miage avec une altitude de 3673 mètres. Juste derrière le Dôme se cache le Mont blanc. Photo prise le 13 mars 2008 de la table d'orientation de la piste bleue de ski alpin des Saisies : Les Rhododendrons.
La Pointe de la Mandallaz bien enneigée en ce millieu du mois de mars, il est à 2277 mètres d'altitude. Photo prise le 13 mars 2008 de la table d'orientation de la piste bleue de ski alpin des Saisies : Les Rhododendrons.
La même photo que la précédente prise le lendemain sous un soleil généreux de mars.
Tous les matins de la semaine me voilà parti en ski de fond pour une vingtaine de kilomètres. Je recommande aux fondeurs de prendre la piste olympique qui nous fait traverser la fôret, le calme est présent, même s'il y a du monde sur les pistes, celle-ci est peu fréquentée dû à ses diverses difficultées. Mais elle vous coupe le souffle!!!!
Photo prise le 14 mars 2008 du châlet Les Lapons aux Saisies.
Au centre de la photo, on remarque un bloc marron avec un peu de neige, la pointe la plus haute de ce bloc est la Pointe de Presset d'une altitude de 2826 mètres. A gauche de ce bloc on distingue deux pointes collées à celui-ci, la deuxième pointe se nomme la Brêche de Parozan culminant à 2663 mètres. La partie la plus basse, à droite de la photo, c'est le Col du Bresson à 2469 mètres d'altitude. Photo prise le 13 mars 2008 de la table d'orientation de la piste bleue de ski alpin des Saisies : Les Rhododendrons.
Vous êtes parti récemment à Les Saisies et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Les Saisies. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Les Saisies, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Les Saisies et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Les Saisies.