Photos de Leh
Il est impossible de rater cette porte quand on arrive de la gare routière de Leh !
Il existe trois palais royaux au Ladakh. Celui de Leh fut le deuxième construit après Shey. La famille royale le quitta pour Stok après l'invasion du Cachemire au XIXème siècle. Cette bâtisse servit de modèle pour la construction du Potala (Palais du Dalaï Lama à Lhassa, Tibet)
Au Ladakh comme au Tibet, les drapeaux de prières sont omniprésents. Ceux-ci servent à laisser le vent emporter les prières inscrites dessus.
Leh vue du quartier (agricole) de Changspa. Vue sur le Palais Royal (le truc gris qui ressemble à une prison) et le petit monastère qui domine la capitale du Ladakh.
Le Gonkhang de Leh est un temple qui domine la capitale du Ladakh, et qui ne passe pas inaperçu avec sa couleur rouge. Il est entouré de drapeaux de prières, renouvelés tous les ans.
Tsering Dolma ("Amale" pour la famille et les jeunes, ça veut dire "mère") essayant le "tibi" (chapeau traditionnel) que je viens d'acheter.
Vous êtes parti récemment à Leh et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Leh. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Leh, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Leh et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Leh.