Photos de Le Nil
Gravure murale au temple de Kom Ombo. Je pense qu'il s'agit de Hathor avec son disque solaire et de Horakhty (faucon et disque solaire).
Felouques sur le Nil, moyen de transport reposant pour se détendre et visiter les alentours.
Artisan tailleur de pierre: un petit éléphant porte bonheur pour 85 livres égyptiennes, prix à discuter ...
Mon ami égyptien: je lui offre un marqueur de l'action damien. Après quelque temps il me le rend et dit qu'il préfèrerait recevoir un euro. Tous les enfants demandent un euro - si tu donnes un demi euro ils disent que ce n'est pas un euro - mon ami était finalement content avec son marqueur pour écrire. Il est déconseillé de donner de l'argent aux enfants parce qu'à cause de cela ils n'iront plus à l'école.
Les enfants égyptiens sont tout fier de montrer leurs petites chèvres, ils espèrent recevoir un euro pour la photo.
On se repose devant sa maison, loin des milliers de touristes qui visitent le temple.
La vie de tous les jours à Kom-ombo: ici les touristes ne viennent guère, ils sont tous au temple.
Détail de sculpture murale au temple de Kom Ombo. Je pense qu'il s'agit de la déesse Tefnout, déesse du feu (reconnaissable au faisceau de plume) et épouse du Dieu Shou, dieu de l'air (à vérifier).
Qui peut nous dire de quels dieux il s'agit sur cette belle sculpture sur les parois du temple de Kom Ombo ?
A quelques mètres du Nil, le temple de Kom Ombo, près du village de Kom Ombo.
la déesse Isis ailée tient contre elle son époux le dieu Osiris. Détail du temple d'Isis à l' île sacrée de Philae. Un beau symbole d'amour.
Plan de l'ancien et du nouveau barrage sur le Nil. On voit également l'île du temple de Philae.
La vie le long du Nil - indépendante et en harmonie avec les centaines de touristes, la vie suit son cours normal...
C'est sur une felouque, que nous avons pris de Louxor, et avons navigué pendant plus de 3 heures sur le Nil.
Moment super fort, instant merveilleux, (de part les paysages magiques et fou rires), ou les proprietaires de ce bateau nous a mis a contribution: ramer.
Vente de légumes dans une rue de kom-ombo. La fillette est toute fière de porter un bébé dans ses bras et de poser pour visoterra.
Ayant quitté Aswan, nous restons quelque temps à Kom-ombo, non seulement pour visiter le temple, mais aussi pour entrer en contact avec les égyptiens. A force de visiter les temples anciens, on oublierait que l'Egypte vit...
Beaucoup d'animaux se trouvaient sur les rives du fleuve: vache, chameaux, chien errant, chevaux...
Vous êtes parti récemment Le Nil et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages Le Nil. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Le Nil, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Le Nil.