Photos de Laponie Finlandaise
Un week-end en Finlande qui vous change la tête! Dans toute l'immensité blanche, alors que nous allions passer dans ce tunnel fait d'arbre surchargés de neige, la balise, seule touche de couleur, a attirée mon oeil.
Ce renne appartient à l'éleveur chez qui nous avons dégusté un ragoût de renne. Tous les rennes sont identifiés.
Pont sur la rivière Téno,qui marque la limite territoriale de la Finlande.De l'autre côté commence le territoire norvégien.
De très nombreux rapides bordent sur plusieurs
dizaines de kilomêtres,la route entre Hetta et Kilpisjärvi.
Au départ de Nyurkulahti, Juha transporte chaque jour, randonneurs et chercheurs d'or. Juanni, propriétaire d'une concession, donne ses instructions au passager de tête.
Le fleuve Téno est réputé pour être très fréquenté par des saumons de belle taille.
Pas de problèmes de circulation sur les routes de Laponie,mais attention à la panne et il faut faire le plein à chaque station service.
On a pensé au confort des courageux paroissiens en plein hiver,en installant le chauffage central sous les sièges. En février 1999,la température extérieure est descendue à moins 56 degrées Celcius. Seul un thermomètre de congélateur a permis de la mesurer.
Le Sauna d'Ahkuntupa. Chauffé au bois et suivi d'un bain dans l'eau "fraîche" du Lemmenjoki, il permet au visiteur de se détendre agréablement.
La route 93, cent quarante kilomètres de ruban truffé de nids de poules.
Quatre maisonnettes en bois entourées de forêts,bordant un fleuve tranquille: Le paradis lapon à la portée de tous.
Le Mont Saana est la montagne sacrée des Saames.Trois pistes plus ou moins longues permettent d'atteindre le sommet ou d'en faire le tour.
Les premiers voyageurs sur le Ruilanpolku ont marqué le sentier pour les suivants: ici, une entaille dans un arbre. Ces signes font partie d'un patrimoine historique et ne peuvent pas être détruits.
Le bois est à disposition, la hache plantée dans le billot, barbecue en état de marche permanent, tables et bancs, et un peu plus loin, abri pour y dormir.
Vous êtes parti récemment en Laponie Finlandaise et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages en Laponie Finlandaise. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Laponie Finlandaise, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Laponie Finlandaise, un forum Laponie Finlandaise et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Laponie Finlandaise.