Photos de Lac Titicaca
La Totora (roseau du Titicaca) est la matière première. Les jeunes pousses sont comestibles.
La totora (roseau) sert à la fabrication des barques, des huttes et ... des îles flottantes elles-mêmes. Les très jeunes pousses font partie de l'alimentation des autochtones.
Fillette Aymara, aux joues tannées par le froid et la réverbération du soleil.
L'extinction des "Uros" (1959) ont permis aux "Aymaras" de coloniser les îles flottantes et d'en tirer profit.
Dans le bus nous menant au lac, cette enfant s'est installée avec nous, quel dynamisme, la pêche! Ce fut un moment très sympa, ce moment fait parti des quelques belles rencontres au Pérou, sa mère était charmante et très agréable. Merci. Partage superbe, pur, l'innocence de l'enfant.
Les îles en jonc du peuple Uros flottent sur le lac Titicaca à 3800m d'altitude !
La photo a été prise à la frontière entre le Pérou et la Bolivie, par la rive sud.
Les pics s'élèvent à plus de 6500 mètres. Au niveau de l'eau, on est déjà a plus de 4000...
En hiver à Llachon (nous y étions en juin, donc au début de l'hiver péruvien), il fait des températures proches de zéro la nuit et tôt le matin et pourtant il y avait de magnifiques géraniums en fleurs !
un petit explicatif sur la technique employée autrefois par les indiens Uros et perpétuée de nos jours par les indiens Aymaras sur le lac Titicaca
Les petites cabanes peintes en vert sont les toilettes, situées à l'extérieur des maisons
Ils m'avaient l'air fort appétissants, mais malheureusement difficiles à rapporter en France !
Ici peu d'animaux de trait, marchandises sont transportées souvent à dos d'homme. Ici ce sont des briques servant à la construction d'une maison qui étaient transportées par un certain nombre de villageois sur l'île d'Amantani.
Vous êtes parti récemment Lac Titicaca et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages Lac Titicaca. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Lac Titicaca, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Lac Titicaca et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Lac Titicaca.