Photos du Lac Huechulafquen

Lancer le diaporama
1
Photos
Canoës au camping du lac Paimún
Canoës au camping du lac Paimún

Au bout d’une longue piste boueuse et défoncée grouillante de lapins qui piquent des deux, après avoir longé le grand lac Huechulafquen, on parvient au camping du Lac Paimún. Pas vraiment d’infrastructures mais une vaste prairie plantée d’arbres, entourée de lacs et de montagnes, au pied du volcan Lanín. Un peu à l’écart se trouve une ferme Mapuche, seule ethnie autorisée à résider dans le Parc National. Les troupeaux moutons passent et repassent autour de la « cabane au fond du jardin » aménagée à l’attention des campeurs. On a vraiment l’impression d’être au bout du monde… Les canoës nous attendent pour poursuivre le trek à la rame.

Lago Huechulafquen, Boca del Chimehuín
Lago Huechulafquen, Boca del Chimehuín

Une route longe le grand Lac Huechulafquen, offrant une impressionnante vue panoramique. Nous sommes à l’orée du parc national Lanín, le grand volcan dominant les montagnes allentour, vers l’embouchure de la Chimehuín, une rivière poissonneuse qui attirent de plus en plus de touristes pêcheurs, entre autres américains et amateurs de saumon.

Volcán Lanín sur le Lago Huechulafquen
Volcán Lanín sur le Lago Huechulafquen

Pratiquement où que l’on soit dans le parc national, on voit le cône imposant du volcan Lanín dominer largement les montagnes et les lacs alentour. Le Lanín culmine à 3776 mètres. On peut accéder à son sommet en une douzaine d’heures en partant de sa base. Attention, matériel d’escalade sur glace indispensable !

Transition Paimún Huechulafquen
Transition Paimún Huechulafquen

Un petit regard à l’aval sur les 30 kilomètres lac Huechulafquen. Le vent s’engouffrant dans le couloir de montagnes soulève de petits rouleaux qui rendent hasardeuse la traversée du lac Paimún au lac Epulafquen via le Huechulafquen car elle expose le flanc des canoës, lourdement chargés par les tentes et les vivres. Nous accostons donc et transportons en plusieurs voyages notre matériel sur la plage jusqu’à un endroit plus abrité pour rembarquer et attendre le Lac Epulafquen.

Lago Huechulafquen
Lago Huechulafquen

De par sa taille (environ 25 km de long, 3 à 5 km de large) et avec l’aide bougonne du climat patagon, le lac Huechulafquen se couvre de moutons d’écume qui ne doivent pas vous tromper. Il y règne une véritable houle avec des vagues rendant hasardeuses les tentatives de canota.

1
Partager vos photos de voyage au Lac Huechulafquen

Vous êtes parti récemment au Lac Huechulafquen et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages au Lac Huechulafquen. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.

Deux possibilités :

Par ailleurs, en plus des photos Lac Huechulafquen, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Lac Huechulafquen.

Chercher dans Visoterra
50 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture