Photos du Lac de Skadar
Virpazar, un petit village paisible qui constitue le port principal du lac Skadar, côté Monténégro.
Après quelques minutes de navigation, la rivière de Virpazar débouche sur le lac de Skadar.
On dit que l'on envoyait dans cette forteresse transformée en prison, seulement les prisonniers qui ne savaient pas nager.
Le Lac de Skadar abrite une grande variété d'espèces d'oiseaux, dont certaines sont devenues rares comme celle du cormoran pygmée et du pélican frisée.
A la surface du lac de Skadar, des nénuphars jaunes, une des espèces de nénuphars du lac de Skadar. On dit que ces fleurs se cachent la nuit pour réapparaître au matin.
Des villages minuscules et des édifices religieux témoignent de la situation autrefois stratégique du lac de Skadar.
Cet îlot du lac de Skadar a été surnommé l'Alcatraz du Monténégro car sa forteresse aujourd'hui en ruine a servi de prison.
La perle du lac, une petite plage cachée sous la verdure, en contrebas d'une auberge que l'on ne peut atteindre que par bateau.
Une halte au coeur d'une nature intacte, avec en plus un accueil chaleureux dans l'auberge locale.
Un mini complexe touristique créé en surplomb du lac à proximité du village de Godinje.
Une rivière tranquille et sinueuse dont les eaux se mélangent à celles du lac de Skadar
L'îlot de Grmozur, dit 'l'Alcatraz monténégrin", vu depuis l'auberge de Pjesacac
Une végétation aquatique luxuriante qui comble les amateurs de flore et de faune.
Une rivière calme déroule ses méandres entre le port de Virpazar et le lac Skadar proprement dit.
Situé sur la rive sud-ouest du lac, le petit port de Virpazar abrite les bateaux de croisière qui permettent l'accès au lac de Skadar.
Au départ de Virpazar, des bateaux de toute taille proposent des excursions sur le lac de Skadar. L'activité touristique a bientôt remplacé celle de la pêche artisanale sur le lac.
Un paysage enchanteur et paisible qui sert d'abri à des colonies d'oiseaux migrateurs
Vous êtes parti récemment au Lac de Skadar et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages au Lac de Skadar. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Lac de Skadar, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Lac de Skadar et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Lac de Skadar.