Photos de la Citadelle de Besançon
Pour les enfants, présence également d’un petit aquarium et d’un insectarium intelligemment conçu.
Vue sur le chemin de ronde. Oui, il y a bien une chèvre au pied des murailles, muséum d’histoire naturel oblige.
Première enceinte de la citadelle Vauban. Inscrite au patrimoine de l’UNESCO, elle abrite le musée de la Résistance et de la déportation, le musée comtois et le muséum d’histoire naturelle.
La visite de l’ensemble du site mérite une bonne demi-journée. Attention hors saison, les lieux de restauration rapide du site sont fermés. Restent quelques distributeurs de barres chocolatées.
Le muséum mérite la visite : un couple de tigres et un de lions, de nombreux primates, mais surtout le rocher des singes qui abritent une colonie de… singes. Les voir gravir la muraille et se loger dans les anfractuosités est un spectacle étonnant.
Elle se trouve à gauche du Front Royal et servait de poste d'observation des fossés côté Brégille.
Profond de 132 mètres, c'est une roue de 4 mètres de diamètre qui permet d'y puiser l'eau nécessaire à la vie des soldats.
Elle se situe à droite du Front Royal et servait à observer les fossés côté Chaudanne.
Vous êtes parti récemment à la Citadelle de Besançon et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à la Citadelle de Besançon. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Citadelle de Besançon, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Citadelle de Besançon.