Photos du Kerala
Les habitants des Backwaters ne sont pas riches, mais souffrent généralement peu de la misère.
Il faut bien avouer que c'est plus reposant que les grandes avenues de Mumbai ou Bangalore !
Une petite fille sous les palmiers et bananiers près de son village, dans les Backwaters.
Le Parc National de Periyar est riche de sa faune, entre autre des troupeaux d'éléphants sauvages.
Beaucoup de bateaux aménagés et couverts de nattes tressés circulent sur les Backwaters.
Pendant que messieurs les colons français bronzent, on peut apercevoir le bateleur arquebouté sur sa perche. Il y a des photos qui donneraient honte...
Batelier au travail sur un de nos deux bateaux. Pour avoir essayé (seulement essayé !), j'avoue qu'il faut de sacrés bras !
Une belle fleur d'hibiscus dans un village des Backwaters, dans le Kerala. Ces plantes sont très courantes en Inde.
Lecture, bronzette, tarot et tabagisme... la vie est un long canal tranquille !(il n'y a pas de fleuve sur les Backwaters)
Le Kathakali est un spectacle classique de l'Inde qui peut durer plusieurs heures. Ici, un démon ayant pris l'apparence d'une princesse pour séduire un prince.
Sur les Backwaters, je l'ai déjà dit, le seul moyen de transport est le bateau. Ici, un bus.
Beaucoup d'arbres morts dépassent des eaux du lac de Periyar, les cormorans en profitent allègrement.
Habitants d'un village où nous nous sommes arrêtés pour le ravitaillement.
Regards angoissés en traversant la baie de Cochin sur une coquille de noix motorisée. Il y a des moments où on préfèrerait être sur le gros bateau en face !
Tout le monde connait maintenant les cyclopouss asiatiques (une petite pensée pour le carnet du Cyclobarang !), très proches du rickshaw indien, à la seule différence qu'en Inde le "forçat" est devant ses passagers. L'autorickshaw en est la version moderne et motorisée. Pétarade assourdissante de mobylette, pollution typique des moteurs 2 temps, on comprend que certaines villes, entre autres Delhi et Bombay, lui aient préféré le taxi (au gaz naturel à Delhi).
Sur les Backwaters, le bateau est le mode de transport indispensable, que ce soit pour aller aux champs, à la ville ou en famille.
Quand je vous dis qu'on transporte tout en bateau sur les Backwaters !
La plupart des bateaux de cette photo servent de bus.
Alors là, on en aurait eu presque honte ! Non, on ne cognait pas à coup de cravache sur les bateliers, et le drapeau indien rappelle que cette photo n'a pas été prise avant 1947 !
Une petite barque traverse la baie de Cochin à la force de la pagaie.
Un démon, qui a pris l'apparence d'une princesse, essaye de séduire un prince.
Vous êtes parti récemment au Kerala et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages au Kerala. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Kerala, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Kerala et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Kerala.