Photos de Karnataka
Un gopura dominé par un minaret. N'y voyez aucun symbole de domination, hein ! Je suis athée , je précise tout de suite !
La Danse des Canards, revue et corrigée par des élèves du St Paul's Boys Home de Marikuppam.
La vie n'est pas toujours drôle à l'orphelinat, les sourires en sont d'autant plus poignants...
Des élèves du St Paul's Boys Home nous interprètent une danse d'Inde du Sud.
Les ouvriers de l'exploitation de canne à sucre posent devant une des cuves, où est transformée la canne à sucre.
Des visiteurs étrangers ! Les petits orphelins nous accueillent avec des "Buon giorno !" : certains vont être adoptés par des italiens.
En Inde rien ne se perd. Les vaches s'occupent de faire disparaître les déchets, et la canne à sucre c'est du bonheur comparé au carton ou aux sacs plastiques habituels.
Les Gopuras sont ces tours, parfois très hautes, qui dominent les temples hindous. On les trouve souvent au-dessus des entrées.
En Inde, la religion et ses symboles sont omniprésents. Ici, un mandala dans l'entrée d'un temple hindouiste.
Le cliché de la "Vache sacrée" est bien connu depuis Tintin au Tibet, mais on n'imagine pas qu'aujourd'hui on en trouve encore partout dans les villes indiennes.
En Inde, il y a comme partout des panneaux publicitaires, mais pas d'affiches ! Ben oui, ils sont peints à la main. Et il faut voir le travail, quand c'est une affiche de film ! (et ils sont nombreux en Inde !)
Le Gumbad est le mausolée de Haidar Ali. Le bâtiment est finement décoré de dentelles de pierre.
Notre minibus suit un instant des statues voyageuses de Ganesh, le dieu à tête d'éléphant.
Ces collines de cailloux instables jalonnent la route entre Bangalore et Marikupam.
Un paysan laboure son champ à l'aide d'une araire rustique et de deux vaches plutôt maigre (en fait des zébus).
Photo de groupe d'une classe du collège St Paul's Boys Home de Marikuppam. Regardez bien, il y a quelques filles qui se dissimulent dans ce collège de garçons !
Ganesh est un des dieux hindous les plus populaires en Inde. D'où le nombre important d'offrandes, qui ferait crever de jalousie n'importe quel curé de paroisse désertée.
Nous attaquons les premiers reliefs en direction d'Ooty, soulignés par les cultures en terrasses.
Vous êtes parti récemment Karnataka et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages Karnataka. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Karnataka, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Karnataka et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Karnataka.