Photos du Japon
Ou choisissez une autre destination du Japon:
La large ceinture de soie, nommée Obi, se noue différemment suivant les circonstances : âge, cérémonie, . . .
Les Okobo sont les chaussures traditionnelles des geishas ; elles ressemblent à des tongs à épaisses semelles.
A mi-chemin des toilettes turques inversées et de l'urinoir au ras du sol.
à noter : les marchepieds, la barre de maintien.
Emblématique de Bouddha, c'est la seule plante aquatique dont la fleur ne flotte pas sur l'eau.
Toilettes high-tech et tableau de bord sur le coté :
siège chauffant, douchette pour l'hygiène intime, réglage de la température et de la pression des jets d'eau, séchage, ...
Traditionnellement, la mariée est vêtue de rouge et de blanc représentant la Pureté et la Fidélité.
Ces sabots en bois laqué sont portés par les prêtes lors des évènements spéciaux (rites, commémorations, funérailles, mariages, ...).
Ils sont munis de rembourrage en soie.
Elément indispensable des jardins japonais, l'eau est apportée ici par des bambous qui la laissent s'enfuir avec un délicieux clapotis (jardin du temple Tsurugaoka Hachimango à Kamakura).
Complètement différent du théâtre Nô, le théâtre Gigaku est inspiré du théâtre chinois, et est présent au Japon depuis le 8e siècle. Ses masques et costumes sont superbes et impressionnants.
Une belle estampe japonaise, du 15ème siècle montrant une geisha décoiffée en kimono.
Le véritable nom de ces marionnettes typiquement japonaises est ningyô-jôruri. Leur particularité est d'être manipulée par trois personnes entraînant une cohésion remarquable.
Dans tous les temples du Japon on rencontre ces étals d'offrandes. Il s'agit de fûts de saké, on peut voir aussi du whisky ou d'autres alcools.
Tout y est : lanterne, pierre, eau, poissons, cascades et végétations. Tous les ingrédients sont réunis pour réer l'ambiance tellement particulière des jardins japonais.
Le sanctuaire shintoïste Kasuga taisha contient 1000 lanternes en métal et 1800 en pierre. Elles représentent l'âme des morts.
Il est 7 heures du matin, les échoppes de restaurateurs à l'entrée du marché aux poissons de Tokyo ne désemplissent pas.
Gestes vifs et précis. Ce cuisinier est un maître dans l'art de préparer les okonomiyakis, l'une des spécialités d'Osaka.
Pont en demi-lune (nommée Aka bashi) autrefois en bois est l'un des plus célèbres ponts du Japon. Les ponts de bois peints en rouge étaient parties intégrantes de tous les jardins et les temples japonais. Aujourd'hui, il n'en reste que quelques uns.
Harmonie, sérénité, quiétude, zenitude..... c'est la formule magie des jardins japonais.
Intérieur traditionnel...... ici chambre au 13ème étage d'un hôtel de 20 étages....
Fleur sacrée du Bouddhisme: le lotus se retrouve aussi bien représenté dans les temples qu'au cours d'une promenade dans une ruelle sur le pas d'une porte japonaise.
La table est dressée...... à la japonaise !!!! position difficile à tenir tout le long du repas pour nous pauvres occidentaux.... Mais expérience intéressante.
Les jardins au Japon gardent une place primordiale dans la vie des habitants car synonyme d'harmonie et de bien être depuis des générations.... Leur entretien est donc particulièrement important.
Vous êtes parti récemment au Japon et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages au Japon. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Japon, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Japon, un forum Japon et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Japon.