Photos de Jaisalmer
On retrouve les vaches sacrées dans toute l'Inde. Quand elles ne sont pas avec leurs petits... Ca va!...
ici aussi les fresques auraient besoin d'une bonne restauration !
Beaucoup d'habitants sont ce matin-là affairés à remplir des seaux et baquets d'eau dans la rue. Renseignements pris par notre guide, on comprend, ils étaient privés d'eau courante depuis cinq jours ! Sacré problème car la ville est entourée par le désert !
Il y a maintenant de nombreuses agences de voyage à Jaisalmer mais le réseau électrique a encore besoin d'améliorations, comme dans beaucoup d'autres villes et d'autres pays...
Bel exemple d'art hindou : observez bien l'éléphant, car c'est un éléphant, et sa conception!
Les couleurs sont intenses, riches, variées. Ces femmes sont vraiment belles, raffinées.
Ces ruelles sont très belles; On s'y perd. On peut même accéder à des terrasses sur les toits, et observer à perte de vue la sécheresse du désert.
Ce site est donc à l'entrée de la ville. Nous avions loué deux scooters. C'est bien moins dangereux qu'en Inde du sud. La ville n'est pas surchargée en circulation. Il y a bien moins de dangers.
Il y a une multitude de gros poissons sur les rives. L'attraction est de leur donner à manger.
Les barrières sont faites de dalles de grès rouge
Il y a une très belle vue de là. J'en garde de très bons souvenirs.
Selon la légende, Tila, une riche courtisane avait fait construire la porte Tila ki Pol sur le chemin menant au lac. Jalouses, les princesses du palais ont voulu détruire l’édifice. Tila a transformé la partie supérieure de la porte en un temple dédié à Krishna et l'édifice n'a pas pu être détruit. L’intérieur du temple est malheureusement fermé au public.
et les ordures en plein milieu de la ville qui ne semblent gêner personne, pas les vaches en tout cas !
offert par l'un des Maharajas de la ville à l'un de ses hauts fonctionnaires en 1885
Vous êtes parti récemment Jaisalmer et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages Jaisalmer. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Jaisalmer, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Jaisalmer et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Jaisalmer.