Photos d'Istanbul
Ou choisissez une autre destination d'Istanbul:
Visite à la mosquée Sehzade Camii, la mosquée du prince, située près de l'aqueduc de Valence dans la vieille ville, construite entre 1543 et 1548 par l'architecte Ottoman Sinan par ordre de Soliman le magnifique à la mémoire de son fils Mehmet décédé en 1543 à 21 ans. La mosquée comprend un jardin, un cimetière, une bibliothèque, une école, des cuisines, des fontaines, actuellement un restaurant qui deviendra musée dans un an.
Forteresse de Roumelie, construite sur ordre de Mehmet le conquérant en 1452 contre les pirates entre la mer noire et la méditerranée.
Joli tableau miniature (décoration du musée/restaurant dans l'enceinte de la mosquée du prince)
On voit peu de femmes à la mosquée. Beaucoup de femmes restent à la maison pour prier, à la mosquée elles prient séparées des hommes et s'isolent derrière des cloisons trouées. (mosquée du prince)
Dans le parc de la mosquée Sehzade Camii (mosquée du prince) se trouve un restaurant: on y sert de délicieux desserts. Dans un an le restaurant deviendra musée, avant c'était un endroit pour dormir. Les petites chambres voùtées sont maintenant de petites pièces où l'on peut manger en toute tranquilité.
Nous survolons Istanbul avec ses 13.000.000 d'habitants, plus que toute la Belgique !
La mosquée est située au pied sud du palais de Dolmabahçe au bord de la mer - la mosquée a été construite sur ordre de la sultane Bezm-i Alem valide, mère du sultan Abdulmecit (1839-1861).
La forteresse d'Anatolie se trouve sur le point où le détroit du Bosphore et le ruisseau Degoksu se mêlent dans la mer. La construction date de 1394-1395 à l'époque de Nisanci Mehmet Pacha.
Le pavillon de küçüksu, pavillon des eaux douces d'Asie, est recouvert de marbre. Son style évoque l'architecture Baroque et Rococo.
Point de départ des tours en bateaux sur le Bosphore : 5 euros pour un tour de circa, 3 heures.
Le palais dominé par un quai de 600 mètres. Le palais compte 285 chambres, 46 salles et 6 hammams. Les sultans y donnaient de grandes fêtes. La partie de harem est située perpendiculairement à la mer.
Si j'étais un lion je ne sauterais pas sur un cactus! Peut-être il avait oublié ses lunettes.
Vendeur de glaces. Il adorent faire des farces, par exemple vous laisser prendre la glace mais la reprendre, et vous restez seulement avec le cornet en main (au fait il y avait 2 cornets ce qui lui permet de reprendre la glace dans l'autre cornet). De vrais animateurs !
petit tour sur le bosphore : nul n'aura soif sur le bateau : jus d'oranges pressées (3 lires) ou thé turc.
Dans le parc de la mosquée Sehzade Camii se situe une cour intérieure. Voici la fontaine pour les ablutions, au fond le restaurant.
Figue, noix et chocalat : un délice, servi au restaurant dans l'enceinte de la mosquée du prince.
Fontaine des ablutions.
C'est l'endroit où se purifient les fidèles avant de faire leurs prières, le rite consiste à se laver les mains, la bouche, le nez, le visage, la tête, les oreilles et les pieds. Nous sommes dans le parc de la mosquée Sehzade Camii.
Délicieuse crêpe fourrée à la banane, aux noisettes et recouvert de pistache. Servie au restaurant dans l'enceinte de la mosquée du prince.
Le drapeau turc flotte fièrement sur le Bosphore. Au loin la forteresse de Rumeli et le pont sultan Mehmet.
Le lit d'Ataturk au Dolmabahçe Sarayi sur la rive européenne du Bosphore à Istanbul.
La Turquie est réputée pour ces douceurs. Dans ce bazar égyptien d'Istanbul certains vendeurs n'hésitent pas à vanter les bienfaits de leurs produits d'une manière assez surprenante.
Réhabilitée en musée depuıs la chutte d'Istanbul, les turques musulmans n'ont plus le droıt d'y prier.
Quatre fontaines. Une de chaque côté. Dans la premıère y coulait de l'eau, dans la seconde du lait, dans la suivante du mıel et une boisson se rapprochant du vin (sans alcool) dans la dernière.
Vous êtes parti récemment à Istanbul et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Istanbul. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Istanbul, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Istanbul et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Istanbul.