Photos de l'Ile Curieuse
Après plus d'une heure de marche, nous terminions notre promenade dans la mangrove de l'île Curieuse.
Au 19ème siècle, l'île Curieuse était l'île des lépreux. Il ne reste plus que des ruines sur l'emplacement de la léproserie, et une centaine de tortues géantes ont investi ces lieux.
Le littoral découpé de l'île Curieuse forme des anses qui servent de port naturel aux navigateurs. Les tortues de mer vivent et se reproduisent là, à l'abri des prédateurs.
Sur l'Ile Curieuse, à cet endroit précis, au siècle dernier, on parquait les lépreux. A l'arrière de la plage, la léproserie est en ruine.
Vous êtes parti récemment à l'Ile Curieuse et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à l'Ile Curieuse. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Ile Curieuse, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Ile Curieuse et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Ile Curieuse.