Photos du Guatemala
ou temple des inscriptions d'où on a la plus belle vue sur le site et la jungle qui l'entoure. Une vraie émotion pour moi lorsqu'après avoir gravi les marches j'ai contemplé ce paysage !
Au départ de notre bateau et au retour, un grand nombre de femmes et enfants mayas nous attendaient à l'embarcadère pour nous vendre divers objets et souvenirs. Là c'était une petite fille qui suivait docilement sa maman et qui nous regardait avec curiosité.
sorte de bouillabaisse locale faite avec du lait de coco et des patates douces notamment
A cette charmante petite fille, très souriante, j'ai acheté de très jolis animaux en tissus que j'ai offert à Noël aux petits enfants avec beaucoup de succès. Je les ai payés un prix dérisoire et les ai ensuite retrouvés, le prix multiplié un certain nombre de fois dans les boutiques et au duty free de l'aéroport.
On voit beaucoup des vieillards très typés au Guatemala, la peau très ridée, mais difficile de leur donner un âge !
Histoire vraie ou simple légende, Antoine de St Exupéry aurait trouvé l’inspiration au bord du lac Atitlan en admirant le Cerro de Oro (la colline dorée) pour écrire le Petit Prince. Il faut dire que ce petit monticule, au pied du volcan Atitlan (en haut à gauche de la photo), ressemble fort au boa digérant un éléphant du beau roman de notre lyonnais préféré !
Beaucoup de monde dans ce marché, le guide nous a conseillé de surveiller nos sacs car des pick-pockets y sévissent parfois.
nous voici au Guatémala sur le marché très réputé d'Almolonga où tous les producteurs de légumes de la région sont réunis pour vendre leurs marchandises.Ici, cette dame vend directement du maïs.
L'église Santo Tomas à Chichicastenango a été construite en 1540 sur les bases d'un temple maya, à côté de la place du marché ; ses escaliers comportent vingt marches qui représentent les vingt jours du mois du calendrier maya.
Nous pic niquons sur le bateau en admirant le paysage
Comme on peut le voir sur les photos, nous avons bénéficié d'un temps splendide pour la visite !
le marché ou mércato regroupe de nombreux producteurs. Et tout à gauche sur la photo, notre guide, Santiago, toujours souriant.
elles sont ramassées très vertes et exportées dans le monde entier
Arrivée à Santiago Atitlan et visite d'un atelier de Tissage. On a rapporté une des étoffes situés en avant (la plus claire)
Il prend sa source dans les montagnes au nord de l'Alta Verapaz et est alimenté par un grand nombre de sources du Petén
La route est bloquée le temps d'acheminer la récolte de bananes des champs au lieu de stockage et de traitement
Ils m'ont accompagnée un bon moment pendant ma promenade dans les rues du village
Le pick-up emprunte des pistes qui ne sont pas des plus carrossables et il faut s'accrocher à deux mains aux barreaux car ici pas de siège, je suis en plus à l'arrière du véhicule qui n'est pas fermé ! Ce n'est donc pas optimal pour photographier ou filmer le paysage !
Vous êtes parti récemment au Guatemala et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages au Guatemala. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Guatemala, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Guatemala et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Guatemala.