Photos d'Equateur
Photo voyage Equateur juillet 2008. Cochon d'inde grillé sur B.B.Q plat typique Equatorien....Pas mauvais un petit goût de poulet brun...Mais on ne vas pas en Equateur pour sa gastronomie.
A la dure, comme un jeu, jour après jour tu deviendras un homme mon fils.....
Du cochon, encore du cochon, toujours du cochon.
Petit encart avant de rentrer dans la réserve.
Nous nous sommes gavés (bien meilleurs qu'à Quito).
Un grand classique de nos vacances que je ne résiste encore une fois pas à vous épargner.
Photo voyage Equateur juillet 2008 - La Mitad Del Mundo "Le Centre Du Monde"
Il n'est pas facile de vouloir faire coexister une activité agricole dans une réserve naturelle surtout lorsque les bergers ne respectent pas les limites fixées à l'avance.
Le terme Tsachilas signifie: la vraie parole. Cette population est pacifique et non guerrière comme la plus part des "tribus" car le rite chamanique est très présent dans leur culture. Ici une hutte d'initiation avec, en son centre, un trou dans lequel un chaudron diffuse de mystérieuses volutes qui invitent au voyage dès que l'ouverte de la hutte est fermée par des palmes.
c'est le chef de la communauté qui nous a guidé sur leurs terres. Ici, un piège à poissons sur un petit cours d'eau.
Le nom de "Colorados" leurs a été attribué par les premiers colons espagnols en référence à la particularité de leur coiffe.
Nous ne serons pas allé plus loin car pas équipés, trop tard, ( l'ascension doit débuter à 2 heures du matin afin d'entamer le glacier au moment ou la glace est la plus dure) et surtout pas préparés. Dommage, il ne restait plus que 797 mètres!!!
Enfin, entre deux blocs nuageux, c'est l'accalmie. Le Cotopaxi nous fait l'honneur de se dévoiler.
Les bonimenteurs ont un discours tellement gros dans la promesse des innombrables maux qu'ils peuvent soigner grâce à leurs mixtures que les indiens sans le sou se ruent dessus.
Misère...misère...
Photo voyage Equateur juillet 2008. Peinture du dernier des Incas Atahualpa.
La notoriété touristique du marché d'Otavalo fait venir des produits d'ailleurs.
Ici, des calebasses décorées (naïf) provenant de Colombie (toujours du travail artisanal).
Dans le raffinage du sucre de canne rien ne se perd.
Il reste une base sucrée et un peu âcre qui trouve toujours preneur.
Photo voyage Equateur juillet 2008 - A 100 kilomètres au nord de Quito, Otavalo s'est fait une réputation dans tout le pays et même bien au-delà des frontières Equatorienne grâce a son marché du samedi. C'est le plus grand, le plus fréquenté, le plus coloré de l'Equateur, et l'un des plus importants d'Amérique du Sud.
Au premier plan les roches qui sont remontées et ont été expulsées par le cratère lors d'éruptions passées.
Photo de voyage en Equateur Juillet 2008: Joueur de flute au marché Otavalo en Equateur
En montant les différents étages haltudinaux, nous nous disons que le volcan ne se dévoilera pas à nous aujourd'hui car perdu dans les nuages.
Photo voyage Equateur juillet 2008. Une manifestation très rare de nos jours...Une manif pro-gouvernementale devant le palais présidentiel!
Photo voyage Equateur juillet 2008. Rivière dans le parc de Peguche près de Otavalo.
Photo voyage Equateur juillet 2008 - Nous étions tous certains que seul un jeune cavalier émérite était capable de gravir cette pente très abrupte…Erreur il s’agissait d’une gentille vielle dame d’environs 75 ans très en forme.
Photo voyage Equateur juillet 2008 - Entrée de "La Mitad Del Mundo" ou "Le Centre Du Monde" sur la place central du village de Calacali.
Photo voyage Equateur juillet 2008 - Enfants dans le marché de Otavalo.
Les cordages sont confectionnés à la main à l'aide de plastics divers comme par exemple des sacs. Cela a l'avantage d'offrir de la corde "haute" en couleur.
Photo voyage Equateur juillet 2008. Fruits "Tomates d'arbre" au goût très sucré qui font d'excellents jus.
Photo voyage Equateur juillet 2008. Plantes d'altitude lors de l'ascension du volcan Pichincha.
Photo voyage Equateur juillet 2008. Montagnes d'Equateur sur la route de la mort, direction Otavalo.
Photo voyage Equateur juillet 2008. Une famille de quatre sur une petite moto, et seul le conducteur se doit de porter un casque.
Photo voyage Equateur juillet 2008. Autre vue de la chute de Peguche.
Photo voyage Equateur, juillet 2008. Autre vue de la lagune de Cuichoca.
Photo voyage Equateur Juillet 2008 - Pour accéder au cratère du volcan Pululahua le prix est différent pour chaque nationalité.
Vous êtes parti récemment en Equateur et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages en Equateur. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Equateur, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Equateur, un forum Equateur et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Equateur.