Photos de Ellis Island
D’austères bâtiments sur Ellis Island, où se faisait jadis le « triage », l’enregistrement, la mise en quarantaine des candidats à l’immigration.
Un billet de ferry permet de faire un tour Liberty Island/Ellis Island au départ de Battery Park, à Manhattan. On passe autant de temps que l’on veut sur chaque île pour visiter les musées et profiter du panorama (ou nourrir les mouettes à coups de hot dogs), on ne peut visiter que l’une ou l’autre île, le tout est de ne pas rater le bateau lorsqu’il arrive. Attention, même en morte saison il faut prévoir pratiquement une journée pour faire le tour des deux îles. Il y a du monde dans la file !
Une vue sur Ellis Island depuis Liberty Island, la difficile porte d’entrée des Etats-Unis pour les émigrants du siècle dernier.
Vous êtes parti récemment Ellis Island et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages Ellis Island. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Ellis Island, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Ellis Island.