Photos d'Egypte
Ou choisissez une autre destination d'Egypte:
Pour visiter le temple il faut prendre le bateau qui vous emmène sur l'îlot d'Agilkia. A droite le temple d'Isis et ses deux pylônes, à gauche le pavillon de Trajan avec ses 14 colonnes. Philar mesure 400 sur 135 mètres - l'ensemble se trouvait sur l'île Philae (Pilak) et était menacé par les eaux. Le tout a été démonté de 1972 à 1980 et replacé sur l'ilôt d'Agilkia, un site plus élevé.
Le deuxième pylone du temple de la déesse Isis mesure 22 mètres de haut et 32 mètres de large. On voit le pharaon devant la déesse Isis et son fils le dieu Faucon Horus.
L'ensemble des temples de Philae comporte le pavillon de Trajan: il donne sur le fleuve. C'est ici qu'abordait la barque sacrée portant la statue de la déesse Isis pendant les processions fastueuses sur le Nil. Le pavillon a été reconstruit par l'empereur Trojan. Rectangulaire il comporte 14 colonnes aux chapiteaux campaniformes.
Sculptures de pierre monumentales situées sur la rive occidentale de Thèbes, sur la route menant à la nécropole thébaine.
Derniers vestiges du gigantesques palais d'Amentotep 3 érigés sous la dynastie 18. Selon Strabon, un historien grec,et selon une légende locale la statue se met à chanter au lever du soleil. Ces deux monolythes sont faites de quarzites. A gauche se situe le colosse Sud et à gauche le Colosse Nord. Ces statues mesurent plus de 15m de hauteur, sur une base (hauteur de piédestal de 4m, représentant une masse totale de plus de 1300 tonnes.
Il ne reste plus que la tête de cette statue ,mais on imagine sans mal la taille impressionnante qu'elle pouvait avoir.
La déesse Isis allaite son fils Horus (fresque du temple d'Isis dans l'ensemble des temples de Philae). Epouse et sœur du dieu Osiris, Isis est aussi déesse des morts et de la renaissance. C'est elle en effet qui rassemble les membres d'Osiris, dépecé par son frère Seth, le dieu de la destruction, pour usurper son trône, elle en conçoit un fils, Horus.
Le grand dromos aboutissant au premier pylône du temple de la déesse Isis, épouse du dieu Osiris. Le portique de gauche comprend 32 colonnes.
Le pavillon de Nectanébo I se trouve dans l'ensemble des temples de Philae. Ici les colonnes campaniformes et les chapiteaux hathoriques.
Dieu à tête de faucon coiffé d'un disque solaire. Souvent associé au Dieu Amon donnant le nom de Amon-Ré.
Considéré Dieu créateur de l'univers, le Dieu de l'état et de la justice.
Colosse représentant le pharaon assis sur le trône de ses ancêtres, les mains posées sur les genoux. De chaque côté de ses jambes sont figurées sa mère Moutemouia et sa femme Tiyi.
La cour du temple d'Isis. Sur la deuxième colonne un scarabée, le gardien du coeur humain, clé du salut dans l'au-delà. Le scarabée est entouré de deux noeuds d'isis, symboles de l'amour divin. A droite le deuxième pylone du temple avec la représentation de la déesse Isis et de son fils Horus.
Statue se trouvant à la chapelle d'Hathor.
Chapelle composée de plusieurs chambres ou l'on peut voir des colonnes hathoriques.
Colonne surmontée de chapitaux à tête de femme avec des oreilles de vache.
Premier pylône monumental du temple de la déesse Isis, avant-corps de 18 mètres de haut et de 45 mètres de large où deux tours massives encadrent un portail.
C'est après plusieurs heures de marche que nous avons emprunté ce chemin et avons pu accéder (après avoir gravi plus de 200 marches), à ce tombeau engouffré dans cette masse de roche. Très suffoquant, mais à faire et à voir. Après tant d'effort nous avons vu à l'intérieur de ce tombeau des merveilles, des hyéroglyphes somptueuses de couleurs magnifiques et des panneaux de murs entièrement décorés .
Super instant passé dans ce restaurant, ou les musiciens et les danseuses de ventre nous ont epoustouflés.
Détail du temple d'Isis: cet oiseau porte l'ankh, la croix égyptienne, symbole de l'éternité.
Des fouilles sont encore et toujours effectuées.
Notre guide nous a expliqué que malgré l'argent que l'état Egyptien reçoit chaque année, et par le tourisme, cela ne suffisait pas vu l'ampleur du territoire, pour continuer à chercher des prestiges d'antan.
Vous êtes parti récemment en Egypte et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages en Egypte. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Egypte, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Egypte, un forum Egypte et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Egypte.