Photos de Damas
La Syrie est l'un des principaux pays producteurs de pistaches. Elles sont incorporées dans presque toute la cuisine syrienne.
Le jilbab désigne le vêtement en forme de longue robe, avec ou sans capuchon, appelé aussi djellaba, et le hijab est le voile qui couvre les cheveux des musulmanes et laisse le visage apparent (contrairement au niqab qui ne dévoile que les yeux).
Vestiges du temple romain de Jupiter, à la sortie du souq al-Hamidiyyah et proche de la mosquée des Omeyyades.
Le grand Souk de Damas s'appelle le souk Hamidiyé. Le sultan d'Ottoman Abdulhamit qui la fait batir.
La dernière fois que je suis allé à Damas c'était en décembre 2009, quelques jours avant Noël.
A Kulliyé Souleiman où se trouve, entre autre, la tombe de quelques membres de la dynastie d'Ottomane.
Ils sont plusieurs, dans leurs petites boutiques derrière la mosquée Omeyyade, à faire des paysages désertiques avec des sables de couleurs différentes.
La gare Al Hijaz (aujourd'hui désaffectée mais si pleine de souvenirs de voyages), le grand hall s'est transformée en librairie.
Les ruelles étroites de la vieille ville regorgent de maisons traditionnelles.
Toutes les femmes (y compris les touristes musulmanes) doivent mettre ce pardessus pour entrer dans les mosquées.
Vous êtes parti récemment à Damas et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Damas. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Damas, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Damas.