Photos de la Cote Amalfitaine
Très jolie ville qui a donné son nom à la Côte Amalfitaine. Ce fut la première république maritime italienne.
A Ravello, les jardins de la Villa Rufolo offrent une vue splendide sur la mer.
Cet arbuste épineux qui pousse dans les murailles, donne des fleurs dont les boutons mis dans le vinaigre, constituent les câpres que nous utilisons comme condiment. Le fruit à maturité donne le capron, plus gros que le câpre, qui se consomme également.
De jolies maisons colorées et des palais anciens témoignent de l'histoire d'Amalfi. Par des rues en pente, on peut accéder à la Vallée des Moulins.
Vue générale de la Villa Rufolo à Ravello, un lieu qui a vu passer et séjourner des personnages illustres, écrivains et musiciens.
Les rues de Ravello, bourgade tranquille,sont bordées de boutiques qui vendent des céramiques artisanales.
Une belle cathédrale dont le style témoigne des influences orientales qu'a connu l'histoire de la ville
La côte Amalfitaine est très escarpée, la route n'est pas large et il est parfois difficile de se croiser, surtout entre deux cars.
Il est agréable de se promener dans les rues de Ravello, au milieu des fleurs et des citronniers. De nombreuses boutiques proposent des poteries très colorées.
Vous êtes parti récemment à la Cote Amalfitaine et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à la Cote Amalfitaine. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Cote Amalfitaine, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Cote Amalfitaine et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Cote Amalfitaine.