Photos de la Corrèze
Voici l'égise de Collonges la rouge, avec son clocher carré, son clocher roman et sa tour de garde. Cette église a vécu les guerres de religion de manière pacifiste car l'église servait au culte catholique et au service protestant.
Cascade principal de Gimel les Cascades, gonflée par des pluies d'orage
Détail d'un heurtoir de porte à collonges la rouge, à noter la coquille saint Jacques, Collonges la rouge se trouvant sur le chemin de saint Jacques de Compostelle
Falcor, le dragon à tête de chien de l'histoire sans fin à Collonges la rouge.
Collonges la rouge est un charmant petit village qui doit son nom en partie à la couleur de la pierre qui a servit à sa construction. Collonges la rouge se trouve au carrefour du Limousin, du Quercy, et du Périgord.
Le grès rouge est la pierre qui a été utilisée pour la construction de l'ensemble du village Collonges le rouge. Cette maison rouge est à l'image de tout le village, avec des petites tours dans les angles, et un beau marché avec de jolies roses trémières.
La maison de la sirène s'appelle ainsi car de part et d'autre de la porte à accolade, il y a d'un côté une sirène qui séduit les hommes et les perd, et de l'autre un homme chevauchant un dauphin qui aime les hommes et les sauve. Cette maison abrite une association les amis de collonges qui conserve son patrimoine.
L'église Saint Pierre à Collonges la rouge. Sur cette photo on aperçoit le clocher carré, le clocher roman, et celui-ci cache encore une tour de guetteur. Cette dernière servit durant les guerres de religion.
La demeure des Ramades se trouve juste en face de la nouvelle mairie, construite en grès rouge, ce qui lui donne cette couleur. La tour carrée s'élève entre deux habitations. La maison date du XVIème siècle.
Je qualifie cette photo d'art à cause des couleurs, de l'agencement des couleurs et de la perspective. Cette photo a été prise avec un réflex numérique alpha 100, dans Collonges le rouge, un très beau village en pierre rouge. Une véritable photo d'art.
Site ardoisier de Travassac, le Pas de la Girafe, d'une profondeur de 140 mètres.
Le tympan de l'église Saint Pierre, représente l'ascension du Christ, ainsi que la vierge et les onze apôtres priants. Ce tympan à l'architecture raffinée a été réalisé par des artistes limousins en 1130 1140.
Une belle menthe religieuse, sur une belle fleur couleur rose, que la nature est belle !!!
Vous êtes parti récemment en Corrèze et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages en Corrèze. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Corrèze, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Corrèze.