Photos de Collioure
Sous le soleil d'une fin d'après midi d'hiver, promesse d'embarquement sur les flots bleus de la belle endormie.
Entre la plage et les vignes,les maisons de pêcheurs habillent la colline. Ce quartier a gardé un caractère populaire. Moins prisé des artistes et des commerces saisonniers, son dédale de ruelles est charmant et reposant.
Face à la mer ,le chateau déroule son imposante façade ,dans les lueurs du soir. Témoignage du passé riche et conquérant de la petite cité catalane, il fut aussi, hélas, entre Mars et Décembre 1939, le premier camp destiné aux réfugiés espagnols considérés comme "extrémistes et dangereux" dont les brigadistes internationaux.
Le soleil du matin ,depuis la plage du phare ,saisit dans son écrin le pittoresque clocher et le château ,massif et majestueux. En ces temps de gloire il fut royal ,en ces temps de honte ,il fut prison pour les réfugiés politiques espagnols(1939).
De nombreuses maisons, hautes et étroites, ont été rénovées. Vue de ma fenêtre, le bruit de la mer en sus.
Matin d'hiver, au bout de la jetée, les mouettes s'approchent et posent, auréolées d'écume.
Février 2009,temps clair .Mer légèrement agitée. La petite ville sommeille dans le soleil de l'hiver.
22 février 2009: jour d'anniversaire de la mort du grand poète, la tombe est fleurie, le cercle des amis s'est recueilli.
La jeune génération a accroché le drapeau Catalan sur lequel les porteurs ont inscrit leur provenance. La dame en noir s'incline et soigne celui qui repose et qui ne s'est pas battu en vain puisque la mémoire est vive et persistante .
Pour saluer toujours le poète et le ministre de la Culture de la jeune République Espagnole, et pleurer l'espoir assassiné par la barbarie. Fleurir le passé pour permettre des lendemains qui chantent.
C'est sur cette petite place qu'à lieu les bals l'été, et les sardanes (traditions danses catalanes).
Village où les peintres les plus célèbres mondialement ont planté leur chevalet et se sont ennivrés de lumières et de couleurs...
Collioure, terre d'inspiration au Pays Catalan au bord de la Mer Méditerranée sur la Côte Vermeille près de l'Espagne
la nuit est tombée sur l'Eglise Notre Dame des Anges, construite entre 1684 et 1691 dans un style gothique méridional
Vous êtes parti récemment à Collioure et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages à Collioure. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Collioure, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Collioure et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Collioure.