Photos de Chichen Itza
La pyramide principale de l'ancienne cité maya à Chichen Itza.
24 mètres, 9 plateaux; les quatre escaliers qui mènent à la crypte comportent 91 marches chacun (soit 364), représentant les jours de l'année. Le dernier plateau représente le 365e jour. La base de l'escalier principal, est munie de deux grosses têtes de serpents en l'honneur de Kukulkan, le dieu serpent à plumes.
Pyramide célébrissime, dédiée au soleil, à l'aspect imposant. Ici, tout est symbole. Chaque 21 Mars, à l'équinoxe, un jeu d'ombre et de soleil fait apparaître un serpent qui se dessine le long de l'escalier nord de la pyramide. Celà donne lieu à un grand rassemblement de population qui vient célébrer le phénomène.
Pour ceux qui ont vu Apocalypto de Mel Gibson, ce que j'ai ressenti une fois devant cette pyramide est indescriptible, j'ai eu la chair de poule!!!
Le jeu de balle (Pok-ta-Pok) avait une signification cosmique, rituelle et sacrificielle.
De tzom (crâne) et panti (mur) en en nahuatl, une structure de poteaux en bois sur lesquels étaient empalés les crânes humains des victimes sacrifiées en Mésoamérique (cf Wikipédia.
Sur plusieurs sites archéologiques, dont celui de Chichen Itza, on a retrouvé des bas reliefs les représentant.
Le soleil se couche sur l'Observatoire, El Caracol, qui fait partie du site de Chichen Itza, le site le plus touristique du Yucatan.
Tout le long des chemins, ils sont des centaines de petits marchands qui vendent leurs souvenirs. Sont-ils aussi nombreux d'habitude ou est-ce ce jour de solstice qui les a attirés ?
C'est superbe ces vieilles pierres au milieu de cette végétation, herbe verte et fleurs aux couleurs éclantantes !
Chichen Itza est sans doute le site le plus touristique du Yucatan. Ce petit temple domine le Jeu de Pelote, le plus grand du Mexique. Sur une sorte de grand stade, ce jeu d'adresse consistait à faire passer une balle en bois dans l'anneau de l'adversaire. En récompense de leur victoire, les vainqueurs avaient le grand honneur d'être sacrifiés aux dieux.
Vous êtes parti récemment Chichen Itza et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages Chichen Itza. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Chichen Itza, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Chichen Itza et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Chichen Itza.