Photos du Cañon del Colca
Accueil devant l'église Santa Ana qui fut détruite en 1991 par un violent séisme.
Un étrange rongeur qui vit en altitude (2 500 - 3 000 m.) et qui ressemble à un lapin nain avec une queue d'écureuil; un "lapureuil" !
Il s'agit d'une faille de l'écorce terrestre de 100 km de longueur, située entre les stratovolcans Coropuna (6.425 m) et Ampato (6.310 m). Elle atteint 3 400 m. dans sa plus grande profondeur.
Ce genre de pierre servait aux civilisations pré-inca à modéliser la construction des terrasses et de l’irrigation des terres alentours. Elle reproduit en effet la forme du paysage.
Les tombes était placées de manière inaccessible pour ne pas qu'elles soient visitées.
Chivay, dans le Canon de Colca, est un passage obligé. De fait, le tourisme s'y est bien développé. On y trouve hôtels et restaurants.
Ce n'est pas l'endroit le plus encaissé du Canyon, des terrasses ont donc été construites par les civilisations pré-incas.
Il s'agit sans doute ici de l'un des endroits le plus large du canyon. On voit bien toutes les terrasses.
Après notre halte au Cruz del Condor, nous refaisons la route en sens inverse.
La route passe par un court tunnel. Un peu plus loin, il y en avait un beaucoup plus long.
Vous êtes parti récemment au Cañon del Colca et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages au Cañon del Colca. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Cañon del Colca, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Cañon del Colca et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Cañon del Colca.