Photos du Burkina Faso
Une allée de manguier nous accueille avant d'atteindre les cascades..
Quel calme! A part le clapotis provoqué par un pêcheur relevant ses filets ou le cri d'un canard sauvage!
Au village on fume le poisson pour le conserver. La petite friture est aussi fumée pour nourrir la basse cour. Rien ne se perd!
Parties aux cascades de Karfigula, nous sommes agréablement surprises de la luxuriante verdure.
Un champ de papayer...
Le petit garçon balaye les feuilles, et la petite fille les ramasse avec son bébé dans le dos
Les enfants qui sortent de l'école m'ont vue rentrer dans la coure d'une maison.. Très curieux et amusés, ils grimpent pour me regarder..
On se retrouve en fin d'après midi au puits du village, lieu de rencontre et de détente.
Les petits doivent se mettre en rang!! Mais les maitresses n'ont pas d'autorité face aux enfants trop occupés à nous observer..!
Les enfants curieux mais intimidés.. Partagés entre l'envie d'être pris en photo et la timidité face à nous. Nous avons eu de beaux dessins!!
Nous décidons de nous promener un peu dans bobo, mais impossible pour deux blanches de rester seules.. Les "guides" se succèdent et veulent à tous prix nous offrir leurs services. Comme nous souhaitons rentrer dans la mosquée, nous sommes obligées de céder à leurs offres. Voila que Sidiki notre guide nous accompagnera lors de tout notre séjour à Bobo!
se mettre sous les chutes d’eau pendant tout l'après midi et ressortir tout noir (pour les noirs) ou tout rouge (pour les blancs) à cause des coups de soleil...Quel bonheur..
Petit arrêt à la station essence de Sindou avant de repartir...
Gros regret de ne pas avoir assez de temps pour passer la nuit à Sindou et voir le village troglodyte quelques kilomètres plus loin..
Nous sommes proches du Mali!!
La bière du Burkina Faso, la Flag. Perso, je suis pas trop fan de bière et j'avoue je ne l'ai même pas goûtée..
En arrivant chez Paul, les enfants sur le chemin du retour de l'école m'aperçoivent... ils accourent pour être sur la photo, ils sont 5, puis 10..., puis 20!!!!...
les enfants charrient le minerai aurifère dans des grandes bassines et en font des tas
La chaleur du four!! Etouffante, et comme s'il ne faisait pas assez chaud comme ça... Les femmes sont vraiment très courageuses!
Il faut vite rentrer avant la tombée de la nuit...!
Rencontre avec Paul plutôt émouvante. Il n'a pas pu se rendre en France pour le mariage de mon frère car n'a jamais pu obtenir son visa.
Paul est instituteur. Ses élèves nous ont fait une "pancarte" de bienvenue.
Même Mac Gyver n'y aurait pas pensé!!
Les Burkinabés et l'art de tout réparer, ne rien jeter...
le travail des enfants consiste à transporter le minerai aurifère et a en faire des tas
Sur ce visage on peut lire toute la tristesse de ces hommes courageux dont le travail est extrêmement dangereux
malgré la difficulté de leur travail, les orpailleuses gardent le sourire
ce trou creusé à mains nues , cet homme va courageusement descendre sans échelle rejoindre une galerie
Le sol est creusé de toute part, le travail se fait entièrement à mains d'hommes. Les trous peuvent être de quelques mètres ou atteindre des dimensions de 15 ou 20 mètres de diamètre. La descente se fait sans échelle, sans escalier
toujours très souriantes ces jeunes femmes et heureuses que l'on s'intéresse à leur travail et à leur difficulté de vie
les trous sont creusés à mains nues et les galeries jamais étayées quelquefois s'effondrent et ensevelissent des dizaines d'orpailleurs
Vous êtes parti récemment au Burkina Faso et avez pris des photos? Nous vous encourageons à les partager sur Visoterra pour les montrer à vos proches ou aider les Visoterriens à préparer leurs voyages au Burkina Faso. Toutes les images présentées dans ces albums ont été envoyées par des Visoterriens.
Deux possibilités :
- La plus simple et rapide : vous postez directement vos photos dans un album créé automatiquement lors de votre inscription.
- La plus complète : vous créez un carnet de voyage, puis envoyez-y vos photos.
Par ailleurs, en plus des photos Burkina Faso, Visoterra contient d'autres pages qui peuvent vous aider à préparer votre voyage : des carnets de voyage Burkina Faso, un forum Burkina Faso et plein d'autres informations. N'hésitez pas à repasser régulièrement ici pour découvrir de nouvelles photos Burkina Faso.